Passer au contenu

GénériX ouvre son PGI au commerce électronique

L’éditeur français complète son progiciel de gestion intégré avec e-GX, une extension de front office conçue pour le web.

GénériX rattrape son retard sur le terrain Internet. Alors que la plupart des éditeurs de PGI ont déjà accompli leur mutation, la société de Villeneuve-d’Ascq vient seulement de réajuster le tir avec l’extension e-GX. Elle offre donc la possibilité aux PME, marché de prédilection de l’éditeur, de concevoir des sites Internet, intranets ou extranets. À condition bien sûr qu’elles soient équipées du PGI de GénériX. Car l’un des avantages d’e-GX est d’être totalement intégré au logiciel de back office, ce qui facilite non seulement sa mise en ?”uvre (inutile de développer une interface), mais aussi garantit de meilleures performances : mise à jour des sites, affichage des résultats aux requêtes lancées, gestion des transactions avec le PGI, tout est en temps réel. GénériX précise qu’il livre les API d’e-GX pour les clients équipés de son PGI, mais disposant aussi d’une application web externe.

Des composants métier liés aux modules de gestion

Ce front office web exploite les techniques Internet (HTML, XLS, XML, SSL) et propose une série de composants métier. Chacun d’eux est lié et piloté par les divers modules de gestion du PGI bâti sur Oracle8i. Ainsi, à l’aide du composant e-commerce, l’utilisateur peut créer rapidement, grâce aux modèles, une boutique virtuelle avec les fonctions classiques : catalogue, promotions, prix, délais de livraison, stocks, saisie des commandes, etc. Pour des échanges avec des partenaires, le site privilégiera les informations concernant le client : habitudes de paiement, remises accordées, saisie plus directe des commandes, etc. Le composant e-catalogues, orienté multimédia, sert, quant à lui, à la création de sites vitrines à des fins de consultation interne ou externe (fournisseurs, places de marché). Autre composant, e-procurement, ou gestion des achats, permet lui aussi de créer des catalogues, mais pour un réseau de partenaires, ou éventuellement une place de marché. Dans ce dernier cas, on pourra donc inclure des fonctions d’appel d’offres ou de comparaison entre les fournisseurs, par exemple. Enfin, l’offre est complétée par e-CRM qui permet de naviguer dans les dossiers clients afin de suivre l’historique, les événements, les relances, les appels de chacun.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Martine Triquet-Guillaume