En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Générique de fin pour les petits disques vidéo de la PSP

Générique de fin pour les petits disques vidéo de la PSP
 

Un à un, les studios de cinéma ont cessé la sortie de nouveaux films au format UMD de la console portable de Sony. Ce format n'a jamais su convaincre les consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • bipdan2
    bipdan2     

    L'ipod est capable de lire des mp3 qui ne sont pas issus d'itunes et la techno propriétaire est dans le cas du mac plus logiciel que physique (comme l'umd). De plus sony aurait pu s'y attendre ayant déja eu le meme "probleme" avec les minidiscs...

  • CounterFragger
    CounterFragger     

    Parfaitement ! Pourquoi ce format n'a-t-il pas marché ? Parce qu'il fallait payer plus cher qu'un DVD pour avoir une qualité et des fonctionnalités moindre... CQFD !

  • toutgreg
    toutgreg     

    Dans les grandeslignes, ca me rappelle le pari pris par Apple avec iTunes et iPod pourtant ! Comme quoi imposer un format / un cycle de vente proprietaire peut marcher.

  • clement25000
    clement25000     

    Ce format était interessant, mais payer 40? pour voir le film sur sa console portable et sa console de salon, cela était vraiment trop cher !!!

  • umd
    umd     

    c'est vraiment dommage parce que la qualité des films UMD est exellente.

  • Guimo
    Guimo     

    Il s'agit d'un format propriétaire, detenu seulement par Sony et lisible seulemnt sur une console portable.
    Je ne vois pas pourquoi ca aurait pu marcher.

Votre réponse
Postez un commentaire