Passer au contenu

[GDC2011] Lever de rideau alléchant sur le Super Mario de la 3DS

On attendait un troisième New Super Mario Bros, avec plate-forme à l’ancienne et vue de côté. Le prochain Mario sera en fait tout en 3D, comme les Galaxy. Premières images.

A l’occasion de la Games Developpers Conference à San Francisco, le président de Nintendo, Satoru Iwata, a officiellement annoncé les premières aventures de Mario sur 3DS. Surprise : elles sont conçues par la même équipe que les vertigineux Super Mario Galaxy 1 et 2, sur Wii. On devrait donc retrouver à la baguette Yoshiumi Koizumi, fantasque dessinateur embarqué dans la série depuis Mario 64 et qui a dirigé les épisodes consoles en 3D que sont Sunshine et Galaxy. Cela tombe bien, le titre prend la forme d’un jeu d’action tout en 3D avec caméra libre, et non vu de côté, comme les New Super Mario Bros de la DS et de la Wii.

Si Satoru Iwata s’est gardé de donner davantage d’informations, les quatre clichés et le logo dévoilés permettent d’en apprendre un peu plus. D’abord sur son titre provisoire : Super Mario – avec une queue de raton-laveur dans le logo, très remarquée par les nostalgiques de Super Mario Bros 3 et des transformations du plombier en animaux loufoques.

Les premières images du jeu permettent également de s’apercevoir que Mario peut être aussi bien grand que petit. Une évidence dans la série, mais… du jamais vu dans un épisode en 3D ! Visuellement, son univers mélange les codes des épisodes 2D (ciel azuréen, collines verdoyantes, champignons) et des éléments de Super Mario Sunshine (même posture pour le plombier et même genre de stages de pure plate-forme en 3D sur fond noir, pour les puristes acrobates). Plus d’informations devraient circuler à partir de l’E3, en juin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau