Passer au contenu

GDC 2015 : Zotac SN970, la Steam Machine sous stéroïdes

Nom de code SN970 : Zotac vient de lever le voile sur sa nouvelle Steam Machine, un nouveau mini PC taillé pour le jeu au boîtier très réussi.

On en saliverait presque d’avance ! Les geeks qui sommeillent en nous ont repéré la Steam Machine de Zotac parmi le flot d’annonces de la Game Developer Conference 2015. Et, comme on dit dans le jargon gamer : OMAGAD ! (Oh My God pour les profanes). Baptisée SN970, cette petite boîte blanche est frappée de l’icônique manivelle de Steam, et vient donc s’ajouter à la liste des consoles/machines inspirées par Valve prévues pour le mois de novembre.

Et, en effet, impossible que Zotac la lance avant cet automne. Pourquoi ? Zotac tient absolument à faire partie des premiers à lancer une machine sous SteamOS, un système dont l’arrivée est prévue pour cette année (enfin !), et annoncé comme préinstallé sur la SN970. Ensuite, parce qu’à l’intérieur de cette petite boîte, on trouve un processeur Intel de sixième génération. Nom de code Silverlake, c’est la génération de puces qui succédera aux tous récents Broadwell et Broadwell-U et dont la livraison est prévue pour la seconde moitié de cette année, pas avant. Pas plus de précision quant au modèle choisi par Zotac donc, Intel ayant sans doute demandé à son partenaire de ne pas trop s’étendre sur le sujet.

Parmi les autres composants présents sur la fiche technique se trouvent 8 Go de mémoire, un SSD au format M.2 de 64 Go, sans doute pour SteamOS et quelques jeux, et un disque dur plus traditionnel de 1 To. Et, pour faire tourner le plus de titres possibles, Zotac mise sur une Nvidia GeForce GTX 970M (3 Go de GDDR5) capable d’accueillir jusqu’à 4 écrans sur ses prises HDMI 2.0 mais aussi d’afficher des images provenant d’une autre source vidéo par le biais de son entrée HDMI.

En regardant attentivement les photos fournies par Zotac, on peut voir que de multiples entrée et sorties d’air sont présentes sur le tour et les flancs du petit boîtier

Le reste de la connectique se compose de quatre prises USB 3.0, deux prises USB 2.0, d’une entrée micro, d’une sortie stéréo, d’un lecteur de carte SD et d’une prise réseau Gigabit Ethernet. Connexion réseau toujours avec un module Wi-Fi de dernière génération (802.11 ac) et du Bluetooth 4.0.

Bien entendu, cette Steam Machine sera livrée avec la manette Steam tant attendue. Quant à son prix, il reste encore inconnu. Nous, nous misons sur 1000 euros. Au bas mot. Cependant, Zotac ayant acquis un certain savoir-faire sur le segment des Mini PC, nul doute que cette SN970 fera parler d’elle à sa sortie. Nous, en tout cas, il nous tarde !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Les commentaires sont fermés.