En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gazpar, le compteur communicant qui se déploie sans créer de remous

Mis à jour le
Gazpar, le compteur communicant qui se déploie sans créer de remous
 

11 millions de compteurs communicants de gaz seront déployés d'ici 2022 avec l'aval des collectivités. UFC-Que Choisir le juge moins problématique que Linky.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Panard
    Panard     

    Moi mon compteur GDF je le relève tous les mois, ce qui me permet de suivre ma consommation, ensuite je pratique l'auto-relevé sur internet et GDF n'a plus à se déplacer, donc pas besoin de Gazpar, par contre l'intérêt pour GDF c'est qu'il ne sera pas non plus nécessaire de se déplacer le jour où elle voudra vous couper le gaz et ce sera instantané....

  • Photo73
    Photo73     

    "Ils pourront réagir en conséquence en faisant évoluer leur comportement énergétique et réaliser des économies sur leur facture" Bof, je relève le compteur chaque premier jour du mois, pour mesurer la consommation et tracer les courbes annuelles. Ça ne me fait rien économiser en retour, juste constater. Si je coupe la chaudière, j'ai remarqué que je consomme moins mais il fait froid, ça semble logique.
    Informations par internet, très intéressant ! Je n'aurais plus à sortir. Mais ceux qui n'ont pas internet ? Ça existe (ont pas de PC, ni d'abonnement, les "hérétiques" :-) ) !!! !!!

Votre réponse
Postez un commentaire