En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gare aux médicaments achetés sur Internet

La multiplication des sites vendant des médicaments inquiète les pouvoirs publics. Les acheteurs courent un risque non seulement pénal, mais aussi sanitaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • capucine29
    capucine29     

    bonjour
    je souffre d'insomnies depuis plusieurs années et ayant marre des divers somnifères et de ne pas dormir, je souhaite acheter de la mélatonine - évidemment sur internet puisque la france est comme d'habitude complètement rétrograde en matière de santé et de soins
    pouvez-vous me conseiller un fournisseur sérieux
    merci à vous -
    [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • Jeffguad
    Jeffguad     

    Ben oui dans les deux sens. J'enttends par là protéger le consommateur contre les abus des laboratoires qui vendent les molécules à des prix qui n'ont rien à voir avec les charges de développement, au détriment bien entendu des consommateurs prisonnier des monopoles. La vente sur Internet est aussi un efaçon de lutter contre la toute puissance des laboratoires qui sont bien plus inquiets de leurs bénéfices que de la santé des gens. pour prendre un exemple, je dirai que l'attitude du Brezil face aux médicaments anti-sida est bien entendu parfaitement normal, celui des labos propiétaires des molécules beaucoup moins. Faites votre choix...

    JF

  • mnsd
    mnsd     

    La mélatonine, à ma connaissance, étant une hormone naturelle, ne peut pas être brevetée sous nos contrées donc il n'y a pas d'étude sur elle.
    Pas d'étude = pas d'autorisation de mise sur le marché.
    Voilà probablement la VRAIE raison pour la mélatonine !

    Mon médecin est très content que je me passe des antidépresseurs, des anxiolytiques et des somnifères. Il ne voit pas de problème à ce que je me fournisse sur Internet. Pourtant, tout est pour ma pomme, aucun remboursement de la sécurité sociale !

  • Jakadi
    Jakadi     

    Il me semble que certains ne se rendent pas compte de la gravité de cette escroquerie. Il ne faut pas en plaisanter. Soit il n'y a rien et il y a vol en vendant cher ce qui ne vaut rien, soit c'est un produit dangereux vendu à n'importe qui, même des enfants sans contrôle, soit la molécule mise dans la gélule n'est pas celle promise et peut être encore plus dangereuse. A quoi bon se protéger en France avec des essais longs et couteux si on peut risquer sa vie par Internet.

  • toutenglice
    toutenglice     

    Et si malgré tout ces médicaments supposés sans principes actifs étaient d'efficaces placebos ?

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    tombent, de fait, sous le coup de la loi contre la contrefaçon." Encore faut-il prouver qu'ils savaient qu'il y a contrefaçon !!! Quand j'achète des films en DVD sur le Net, je tombe parfois sur des versions qui n'auraient pas dû m'être vendues, donc je suis dans l'illégalité, mais je ne le sais qu'au moment oû je reçois le produit.

Votre réponse
Postez un commentaire