En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gare aux livres en version électronique sur fnac.com

Gare aux livres en version électronique sur fnac.com
 

Certains livres électroniques distribués sur le site de la Fnac ne sont compatibles qu'avec la liseuse Kobo, contrairement à ce qui est indiqué, car ils utilisent une variante du standard ePub.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • zouzou1789
    zouzou1789     

    J'ai une tablette Android, j'ai acheté une douzaine d'ebooks sur le site de la FNAC en octobre 2011. Après quelques jours de lecture paisible, je suis partie en voyage, ce qui m'a permis de découvrir qu'il faut une connexion Internet pour accéder à la bibliothèque électronique FNAC. Plus grave en décembre 2011, à mon retour, connectée cette fois, mes livres ont complètement disparu: après moultes emails, la FNAC m'a annoncé que mes livres seraient réinstallés en janvier 2012 quand la FNAC aurait terminé sa migration. Début février 2012, n'ayant toujours aucun ebooks dans ma Fnacothèque, j'ai réécrit au service client: qui me répond que la migration n'interviendra qu'à l'été 2012 !!!! pour des livres achetés en octobre 2011, c'est un record d'efficacité. quant aux frustrations de ses clients, visiblement la FNAC s'en contre---. Elle m'a remboursé mes achats suite à mes très vives protestations, et offert un crédit cadeau de 75 euros. Mais je n'ai jamais pu lire les livres que j'avais achetés.

  • labriderien
    labriderien     

    je viens d'acheter une PRST1 Sony. Impossible de téélcharger "normalemnet" un livre sur le site FNAC en format ePub, le téléchargement échoue toujours. Je vais maintenant sur d'autre site et il n'y a aucune difficulté! Je le regrette donc ATTENTION

  • capujojo
    capujojo     

    Ben oui, bravo King Kong!

  • capujojo
    capujojo     

    Grâce à vous j'ai pu récupérer un des trois livres que j'avais achetés (quelle arnaque!)... merci ,merci!

  • capujojo
    capujojo     

    Et les lecteurs qui vivent dans un pays où on ne parle pas français... vous permettez qu'ils utilisent ce moyen bien pratique de se procurer des ouvrages?

  • capujojo
    capujojo     

    Ben oui mais voilà, le monde est grand et tout le monde ne vit pas en France ou dans un pays francophone à proximité d'une bibliothèque (si si, je vous jure...). Le reader peut donc être une bonne solution pour les expatriés dans mon genre...
    Z'aviez p't'êt pas pensé si loin?!?
    De toute façon, votre intervention est hors-sujet....

  • tarpon87
    tarpon87     

    Oui, je suis bien d'accord, la FNAC n'est pas claire du tout quant aux formats, à la possible lecture ou non sur d'autres readers que le KOBO ; je leur envoyé un mail pour savoir ce qu'il en était il y a trois jours, aucune réponse... J'ai pris le risque d'acheter un livre numérique peu cher pour tester : une catastrophe! D'abord il m'a été très difficile, une fois le paiement effectué (là pas de problème...), d'accéder à la page où figure le lien vers le téléchargement. Cela affiche un problème de connexion , mais c'est bizarre, pour afficher n'importe quelle autre page, faire n'importe quel téléchargement (et des bien plus lourds), ma connexion était parfaite. J'accède à un premier lien, enfin, pour télécharger Mais ce n'est pas fini, il faut suivre un autre lien : même problème pour accéder à la page suivante... Enfin je parviens à télécharger le fichier. Mais je ne sais toujours pas si je peux le lire sur mon reader, car quand je double-clique dessus pour l'importer sur mon logiciel (Sony Reader Library), à nouveau on me dit "échec à la connexion"... Consternant, quand télécharger sur d'autres sites vendant des livres numériques me prend deux minutes à tout casser... Mais voilà, j'aurai testé la FNAC pour ses livres numériques : encore un service où ils sont à la traîne, et par-dessus le marché peu réactifs. Bref, je fuis!

  • Flinder
    Flinder     

    Il me semble que l'on disait le même genre de choses à propos du téléphone lors de son apparition.
    Ceux qui n'ont rien compris à l'intérêt d'une liseuse peuvent rester dans leur coin et éviter de polluer les forums ça m'ira très bien.
    Personnellement je lis et voyage beaucoup et j'apprécie d'avoir ma liseuse en permanence avec moi plutôt que de me trimbaler avec des kilos de bouquins (emportez donc vos romans de 800 pages avec vous !).
    Je précise que ma liseuse Sony ne plante jamais a une autonomie tellement importante que je ne m'en aperçois pas et est très légère.

  • Renault1966
    Renault1966     

    Ben, vous savez quoi? J'utilise un format de lecture compatible avec tous les yeux, c'est le format "livre.papier". C'est très facile, il suffit de faire glisser son doigt du coin inférieur droit vers le coin inférieur gauche et miracle, la page suivante s'affiche sans problème. Très économique, n'utilisant pas de courant, ni de piles. Nulle mécanique, ne tombe jamais en panne et, last but not least, se trouve dans toutes les bonnes bibliothèques pour presque rien!
    J'aime bien l'informatique, mais quand la technologie ne fait que de compliquer les choses, je ne suis plus aussi convaincu que ceux qui tentent de nous faire prendre de nouvelles habitudes de lecture nettement moins pratiques...

  • FFFEEERRR
    FFFEEERRR     

    Franchement quoi de plus agréables (Pourquoi un S ?) que de touché (avec ER c'est mieux !) un vrai livre, sentire (tiens c'est au féminin...) l'odeur du papier???
    Plutôt que de vous équipé (bon tu es contre le ER visiblement...) de ces choses imonde (ah ben dommage là il fallait mettre un S hein ! ;) ).
    Acheté (ici un petit EZ n'aurait pas fait de mal...) des livres!!!!!!

    Bon bref, un manuel de grammaire plutôt qu'un roman pour commencer te serait plus utile...

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire