En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Garde à vue pour une policière un peu trop scotchée au fichier Stic

Garde à vue pour une policière un peu trop scotchée au fichier Stic
 

La suspecte aurait accédé aux fiches de vedettes 500 fois en six mois dans le fichier Stic, dont la gestion a été mise en cause par la Cnil.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • laety29
    laety29     

    Vous êtes les meilleurs :-)

  • Gourmet
    Gourmet     

    C'est avec ce genre d'exemple concret que l'on se rend compte que l'anonymat est NECESSAIRE.
    Non pas parce qu'on a quelque chose à se reprocher mais bel et bien parce que quelle que part un agent assermenté, un barbouze peut très bien vous choisir au hasard ou volontairement pour vous faire porter le chapeau dans une quelconque affaire !
    Le fait de fichier systématiquement les gens avec leurs empreintes fait que n'importe qui ayant accès au fichier des empreintes peut le reproduire (*) et vous faire porter le chapeau dans une quelconque affaire de vol, moeurs, meurtre, business, etc.

    db

    (*) C'est tout à fait possible, cela a été démontré en 2005 par un chercheur japonais. Et si cela est possible avec le peu de moyen d'un chercheur cela l'est certainement depuis longtemps chez les grandes agences de renseignement !

  • Chahuan
    Chahuan     

    Les fautes d'ortographre sont utiles aux enseignants. Elles nous permettre de faire la démonstration de l'utidité d'apprendre.
    Vive les fautes !

  • Instit'
    Instit'     

    pas grave pour les fôtes, il y en a de bien pires qui rendent les textes incompréhensibles sur d'autres post.
    Cette policière doit être révoquée. En perdant ses cotisations retraite et en n'ayant pas droit au chomage ( fonctionnaire ) ça la fera réfléchir un peu .

  • mouahahaha345
    mouahahaha345     

    sans compter les autres fautes que je n'aurais pas vues, désolé.

  • mouahahaha345
    mouahahaha345     

    il ne faudrait donc pas déresponsabiliser cette policière qui a volontairement ignorer la légitimité nécessaire de ses accès pour son usage personnel, ce qui me parait d'une gravité non négligeable.

    Je ne saurais admettre qu'elle soit déresponsabilisée sous prétexte (fondé ou non) que ce fichier ne devrait pas exister.

  • mouahahaha345
    mouahahaha345     

    d'ailleurs, faudrait punir les constructeurs automobile de construire des voitures qui roulent vite.

    Déplacement de débat qui me parait pour le moins incongru.

    Il est illusoire de croire que nous pourrons supprimer tout fichier, certains sont nécessaires.

    La question de la légitimité de celui-ci est un autre débat, mais en l'espèce, le débat doit ici porter, je pense, sur les procédures d'accès à ce fichier, qui sont, visiblement, parfaitement insuffisantes.

  • J.CURIEUX
    J.CURIEUX     

    En effet, on ne peut la blâmer. Si ce fichier n'existait pas elle ne l'aurai pas consulté. C'est la faute de ses petits chefaillion et ministre vereux qui à permis cette situation. Si il faut punir quelqu'un c'est ceux-là.

  • mr73
    mr73     

    Moi, ce qui me fait bondir, en plus du fichier Stic, c'est qu'il y a 3 malheureuses réactions alors que pour le sujet sur les virus dans Windows, les discussions vont bon train !
    A croire que ça n'interesse personne, la défense des libertés.
    Remarquez, il n'y a pas débat car tout le monde est d'accord.
    Jetez un os à un chien, vous passerez tranquillement dans le jardin !

  • Petit Boer
    Petit Boer     

    Bluessy, vous parlez de choses que vous ne connaissez manifestement pas suffisamment.
    Le fichier STIC n'est pas illégal. Il a été créé par décret. Ce qui est actuellement pointé du doigt par la CNIL, c'est sa mauvaise gestion et son mauvais usage.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire