Passer au contenu

Gamescom : Sony a vendu 10 millions de PS4 dans le monde en moins de neuf mois

La console du géant japonais cartonne et est désormais vendue dans plus de 100 pays. Et Sony compte bien séduire encore plus de joueurs avec des titres exclusifs et de nouvelles fonctions.

C’est lors de sa conférence à la Gamescom, salon international du jeu vidéo qui se déroule jusqu’au 17 août 2014 à Cologne en Allemagne, que Sony a annoncé avoir vendu plus de 10 millions de PlayStation 4 dans le monde depuis sa sortie mi-novembre 2013. Un démarrage inédit dans l’histoire des PlayStation, selon le géant nippon de l’électronique.

Dix millions, « c’est un événement que nous devons saluer », s’est félicité le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, dans un communiqué. Selon lui, le succès sans précédent de cette console tient notamment à la richesse de ses fonctions de jeu en réseau et à sa logithèque.

Sony rappelle dans son communiqué que 30 millions de jeux ont été achetés en magasin ou téléchargés et que la ludothèque, encore peu garnie en titres exclusifs, va vite de s’enrichir avec notamment des titres comme DriveClub, inFamous First Light ou encore LittleBigPlanet 3.

« Nous allons aussi ajouter des nouvelles fonctions en réseau, pour donner des sensations inédites », promet également le géant japonais, parmi lesquelles la possibilité de télécharger des séquences de jeu directement depuis YouTube ou d’aider un joueur à passer un niveau en prenant le contrôle à distance de sa manette via la fonction SharePlay.

A lire aussi :
Le jeu en streaming arrive sur PlayStation 4… aux Etats-Unis seulement, paru le 20/5/2014

Source : Sony

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse