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Gamepark GP 32 : la copieuse !

La GameBoy Advance ne sera pas la seule console portable 32 bits. GamePark, un constructeur Coréen possède un projet similaire et très attrayant.

Gamepark Inc., une société Coréenne s’est associée à Matsushita (Technics, Panasonic, etc. ), la grande firme Japonaise, pour concevoir une nouvelle console portable. Destinée à concurrencer la Gameboy Advance de Nintendo (sortie en mars 2001 au Japon), la GP 32 Internet dispose – sur le papier – de bonnes capacités hardware. Son processeur est un Arm 32 bits Risc (comme la GameBoy Advance), elle dispose de 8 Mo de mémoire vive, d’un écran LCD de 3,8 pouces (moins de dix cm) de diagonale, capable d’afficher des graphismes en 320 x 240 pixels de résolution avec 256 couleurs simultanées. Voilà pour les caractéristiques de base. Sans entrer dans les détails, elle sera dotée de capacités Internet (d’où le nom) et de modules diverses, dont un pour lire des fichiers MP3. Bref, cela semble être un petit bijou, et les images des premiers jeux en développement laisse présager de bonnes performances. Toutefois on se demande comment un constructeur inconnu dans le domaine, Coréen de surcroît, pourrait inciter les plus grands développeurs à programmer sur la GP 32. Sa date de disponibilité est annoncée pour les fêtes de fin d’année en Asie du Sud-Est. Les images ci-dessus sont issues des sept jeux en préparation sur la console GamePark GP 32 Internet. La dernière image est la deuxième hypothèse du design final de la console.

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Dubz