Passer au contenu

GameCube, de Nintendo : au Japon dans quelques semaines

Contrairement à Microsoft et Sony, Nintendo reste discret sur ses projets de jeux en ligne.

Contrairement à Microsoft et Sony, Nintendo reste discret sur ses projets de jeux en ligne. Ses dirigeants estiment sans doute que les jeunes joueurs auxquels s’adresse la GameCube ne sont guère attirés par le jeu en réseau.Toutefois, un modem V90 et une carte Ethernet (dédiée au haut débit) devraient être bientôt commercialisés au Japon.Pour le reste, le fabricant demeure évasif, ne dévoilant ni ses partenariats (pour la fourniture d’accès Internet), ni sa politique tarifaire.

Les coûts : une extension à 40 euros (262 F) et 50 euros (328 F) d’abonnement mensuel

Pour rejoindre une partie en ligne, il faudra installer une extension sous la GameCube. Vous la payerez 40 euros (262 F), que vous optiez pour le modem V90 ou la carte Ethernet. Vous choisirez plutôt cette dernière. Elle vous permettra d’obtenir une connexion rapide.Ensuite, l’abonnement à un fournisseur d’accès haut débit vous coûtera autour de 45 euros (295 F) par mois, modem inclus. Ajoutez environ 5 euros (33 F) mensuels pour un jeu tel que Phantasy Star Online, de Sega.

Les jeux : un seul pour l’instant

Pour le moment, un seul titre est prévu : Phantasy Star Online, de Sega. Un jeu de rôle massivement multijoueur qui vous proposera d’accomplir collectivement diverses quêtes héroïques.

La disponibilité : pas de date arrêtée pour l’Europe

Phantasy Star Online ainsi que les extensions pour la GameCube devraient être lancés au Japon dans les semaines à venir.Aucune date pour les Etats-Unis ou l’Europe n’a été indiquée, et les modalités de connexion n’ont pas été précisées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse