En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Galileo taxé de ' système stupide '

Galileo taxé de ' système stupide '
 

Trois semaines avant une décision cruciale pour la survie de Galileo, le commissaire européen Günter Verheugen remet en question l'intérêt de ce système de localisation par satellite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • rapid-monnaie
    rapid-monnaie     

    Gagnez 25€ par mail avec http://rapid-monnaie.ifrance.com
    Travail à domicile très rémunérateur
    Rentabilité garantie dès les premiers jours
    Visitez notre site pour vous en convaincre!

  • rieca1
    rieca1     

    :D Je ne suis ni cocardier ni ultre nationaliste,ni anti usa systématique mais depuis plus de quarante ans Les faits parlent hélas:
    Qui a "démoli" une des plus belle réalisation aéronautique mondiale :" Le CONCORDE" et qui aimerait faire subir le même sort à l'AIRBUS.
    Qui interdit dans son domaine nos bons camemberts au lait cru , non "aseptisés"?
    Qui fait une concurrence dévastatrice avec ses vins parfumés à la "sciure de chêne" à nos bons crus naturels célèbres ?
    Qui veut nous inonder avec des blés et maïs génétiquement modifiés qui obligeront à leur acheter la semence car il sera impossible d'untiliser les graines de ces OGM?
    Qui essaye avec des fabriquants complices d'accaparer les ventes d'ordinateurs liés avec ses Logiciels ??? [:zebulon89:1]

  • alphomega
    alphomega     

    Ce sera bien la première fois que des industriels comme Thalès (que j'hésite à qualifier de véreux pour ne pas être accusé de diffamation) reculent devant un pactole d'argent public. Ils ont pourtant bien moins de scrupules quand c'est l'argent du contribuable français.
    Enfin bref il suffit de chercher à qui profite le crime...

  • Traroth2
    Traroth2     

    Un consortium qui renonce à réaliser un projet pour lequel il a été missionné et qui va lui permettre de gagner beaucoup d'argent, c'est pas courant. Et c'est justement dans un domaine où les Américains ont déjà exercé énormément de pressions pour tuer le projet. Et là, bizarrement, on commence à avoir ce genre de déclarations. Etrange...
    Quand aux considérations techniques de commissaire européen, elles démontrent une ignorance difficile à pardonner. Un satellite de géolocalisation, c'est grosso-modo une horloge atomique avec un gros calculateur, en orbite. Une horloge atomique, c'est *très* fragile. Sa mise en orbite n'a rien de trivial. Les principes physiques (qui relèvent notamment des théories relativistes) et les algorithmes sont complexes, le réseau de stations à constituer devra couvrir à terme une bonne partie du globe. Bref, je ne vois pas où il voit de la simplicité dans cette histoire.

  • bipdan
    bipdan     

    L'Europe ne prendra son essort que quand elle saura etre autonome et indépendante.

    Galileo est l'une des clé de son indépendance. Quand a l'autonomie, nous y parviendrons quand nous y croirons. Nous sommes en réalite plus fort que ce que nous pensons vis a vis du nouveau continent. Mais les USA entretiennent une domination psychologique, que nous n'osons que trop rarement contredire. Il suffit de commencer par fixer les tendances boursieres des l'ouverture de nos bourses (chaque jour 4 heures plutot au minimum) au lieu d'attendre betement chaque matin l'ouverture de wall street. Car eux ne s'arrete pas de travailler plutot sous pretexte que nos marché avant les leurs.

    Quand nous aurons compris ce que représente l'endettement des états unis, nous réaliserons d'une part que nous avons une force financière européenne sous-estimé, et d'autre part que nous nous reposons (notamment pour le GPS) sur une tehcnologie dont les propriétaires ne sont pas à l'abri d'une crise majeure.
    Et si cela devait se produire ne serions bien content de ne pas etre dépendant.

  • vava3
    vava3     

    C'est vraiment "stupide" de dire qu'on n'a pas besoin de satellites de géolocalisation puisqu'on peut se servir de ceux des Américains.

    Et si, du jour au lendemain, l'envie leur prenait de nous retirer ce droit, parce qu'on refuse d'aller en guerre avec eux ou boycottont leurs véhicules à forte émission de CO2, par "exemple". Ce n'est pas au dernier moment, alors que des centaines d'applications se reposeront sur le système GPS, qu'il faudra envisager une solution de rechange...

Votre réponse
Postez un commentaire