Passer au contenu

Galaxy S9 : Samsung préparerait un un nouveau scanner d’iris pour contrer FaceID

D’après la presse coréenne, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung répondrait à la technologie biométrique d’Apple par une version revue et corrigée de son lecteur d’iris. 

Samsung veut répondre à Apple en matière de reconnaissance biométrique. D’après le Korea Herald, le géant du smartphone serait en train de préparer un nouveau scanner d’iris pour son prochain fleuron, le Galaxy S9.

Apparue sur le Galaxy Note 7, la reconnaissance de l’iris a été largement mise en avant au lancement des Galaxy S8 et S8+. Mais elle ne s’est pas révélée très convaincante à l’usage… ni en matière de sécurité, puisqu’elle a été contournée à de nombreuses reprises avec des moyens peu sophistiqués, comme de simples photos. 

Avec le S9, Samsung améliorerait donc largement sa copie, notamment grâce à un meilleur capteur en façade : celui-ci passerait de deux à trois mégapixels et serait en mesure de reconnaître l’iris de l’utilisateur dans des conditions beaucoup plus difficiles… Notamment lorsqu’il porte des lunettes de soleil, déporte son regard ou en basses-lumières. Le temps de réponse, démesurément long sur la génération actuelle, serait également raccourci.

Un porte-parole de la firme a également indiqué au quotidien que la reconnaissance d’iris était plus sécurisée que l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Une pique à Apple qui cache un énorme enjeu. Car outre le déblocage du smartphone, Samsung utilise la biométrie pour des validations plus sensibles, notamment des paiements ou des transactions bancaires. Le Galaxy S9 devrait être dévoilé au début de l’année prochaine. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction