Passer au contenu

Galaxy S8 : et si Samsung avançait son lancement ?

La valse des rumeurs redémarre autour du prochain smartphone haut de gamme du fabricant sud-coréen. Après l’écran, sa date de sortie et sa prise audio sont au coeur des débats.

Une nouvelle rumeur, pas si absurde, est en train de se répandre sur le Net. Samsung pourrait accélérer la sortie du Galaxy S8, son prochain appareil haut de gamme.

Cette décision serait prise pour faire oublier les mésaventures du Galaxy Note 7. Kim Sang-Pyo, analyste chez KB Investment & Securities, estime que dévoiler le Galaxy S8 à la fin du premier trimestre 2017, à la période où Samsung présente traditionnellement ses modèles S, aurait un impact négatif sur les résultats annuel de l’entreprise. Pour lui, avancer le lancement du smartphone « serait la solution la plus pragmatique ».

Reste que s’il veut vraiment redorer son blason, Samsung ferait bien de se méfier d’un lancement anticipé qui pousserait ses sous-traitants et ses ouvriers à accélérer la cadence pour fournir l’appareil en temps et en heure … au risque de commettre certaines erreurs ou de laisser passer des défauts, comme une batterie défectueuse par exemple !

Une prise audio propriétaire ?

Une autre rumeur sur un choix stratégique circule en ce moment autour du Galaxy S8. La marque sud-coréenne pourrait bien emboîter le pas d’Apple et supprimer la prise jack.

D’après un site américain spécialisé dans l’univers de la musique, le fabricant envisagerait de remplacer cette connectique vieillissante par une prise propriétaire. Une connectique qui serait incompatible avec les iPhone, d’après la source de cette information. Mais aussi avec les autres smartphones Android.

On aurait pourtant pu penser que Samsung choisirait de se tourner vers l’USB Type-C pour remplacer la prise jack, comme l’on fait Motorola et LeEco

À lire : Les prochains Galaxy S de Samsung pourraient tous disposer d’un écran incurvé

Si jamais cette information se révélait exacte, elle obligerait les utilisateurs à disposer d’un casque dédié aux appareils Samsung qui serait « bon à jeter » en cas d’achat d’un smartphone d’une autre marque. Pas sûr que cela leur plaise, même si aujourd’hui on trouve des casques à des prix dérisoires.

Sources :
Phone Arena et Digital Music News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE