Passer au contenu

Galaxy S7: de nouveaux détails volés chez Samsung ?

A moins d’un mois de l’annonce du smartphone phare de Samsung, les indiscrétions se font toujours plus nombreuses. Les dernières en date pourraient être fournies directement par un salarié du géant coréen.

Alors que le Mobile World Congress approche et avec lui l’annonce du Galaxy S7, les fuites se multiplient. A priori, le prochain smartphone de Samsung sera décliné en deux versions le Galaxy S7 et le S7 Edge. Le premier bénéficiera d’un écran de 5,1 pouces, tandis que le second pourrait être disponible avec une dalle identique ou un peu plus grande, à 5,5 pouces. De nombreuses autres détails ont également été communiqués en ligne de manière officieuses.

MicroSD et étanchéité confirmées ?

Il y a quelques heures, un site coréen citant une personne qui se dit salariés de Samsung, publiait de nouvelles informations sur le prochain porte-étendard du géant asiatique. Selon ce prétendu salarié, tous les modèles du Galaxy S7 reposeront sur un châssis noir, pour renforcer le côté premium de l’appareil. La coque devrait être disponible en noire, blanc, argent et or. Cette personne confirme également des rumeurs précédentes selon lesquelles le S7 serait résistant à la poussière et à l’eau et qu’il intégrera bel et bien un lecteur de carte microSD.

Grosses améliorations en photo

Enfin, pour ce présumé employé de Samsung, le S7 va faire de gros efforts côté photographie. Là où son prédécesseur, qui se tirait d’ailleurs bien d’affaire, embarquait un capteur de 16 Mpixels, le S7 pourrait aller à contre courant avec un capteur de 12 Mpixels mais de plus grande taille. Cela pourrait permettre de mieux gérer les photographies en basses lumières. D’autant que l’objectif pourrait ouvrir à f/1.7. Par ailleurs, l’espère de bosse liée à l’objectif pourrait disparaître à l’arrière de l’appareil.

Ces derniers détails sont tout à fait plausibles mais proviennent d’une source inconnue, il est donc recommandé de les prendre avec prudence. Même si nous nous approchons de l’annonce de l’appareil, de nombreuses fuites portent sur des prototypes, il est donc possible que ces données soient partiellement erronées. Samsung devrait dévoiler son smartphone le 21 février prochain.

Source :
Sam Mobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE