En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Galaxy S5 : le lecteur d’empreintes hacké les doigts dans le nez

Mis à jour le
Galaxy S5 : le lecteur d’empreintes hacké les doigts dans le nez
 

C’est une des grandes nouveautés du Galaxy S5… Mais le capteur biométrique du nouveau smartphone n’a pas résisté longtemps à un groupe allemand de chercheurs en sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • angelaf
    angelaf     

    Qu'elle intérêt de "voler" le 5S d'un amis pour le remplacer par un autre 5S ?

    Le meilleur moyen pour sécuriser son tel ?
    Faire marcher son cerveaux pour ne pas faire n'importe quoi avec et le garder toujours sous les yeux....

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @OldGeek Oui, ou même d'être accusé de viol, de meurtre etc..., parce que des années auparavant vous aviez loué les services d'une prostituée, que vous n'avez pas détruit les résidus correctement, que quelqu'un d'autre récupère ces détritus, les conserves et les replace sur une scène de crime... Après il suffit qu'au hasard de la vie, vous soyez professeur dans une école, que suite à un viol dans l'établissement, avec lequel vous n'avez RIEN à faire de près ni de loin, mais que malheureusement vous faites partie des 500 "mâles" suspectés de par votre genre (sexisme d'état), l'on vous force sous la menace de sanctions, d'effectuer des tests ADN, qui vous innocentes des actes commis dans cette école, mais comme évidemment, ILS en profiteront pour vérifier si cet ADN n'est pas recherché sur d'autres affaires, vous voila coupable désigné d'un autre meurtre, viol etc... commis il y a des années.... Bienvenue à Gattaca, société où il faudra chaque jours vérifier que l'on ne laisse rien trainer comme ADN, sous peine d'être suspecté de n'importe quoi... Le pire étant que même les forces de l'ordre reconnaissent que l'ADN n'est pas suffisant, comme preuve, mais dans ce cas, cela n'est pas suffisant ni pour définir la culpabilité, ni pour prouver l?innocence, de quelqu'un et pourtant l'intime conviction de jurées, qui auront la "PREUVE ADN" qu'ils pensent infaillible fera que n'importe qui peut être condamné pour des actes qu'il n'a pas commis.

  • OldGeek
    OldGeek     

    Ah quand le Samsung 12 aura la reconnaissance de l'ADN en série ça sera plus dur... ah ben non finalement les hackers apprendront à faire des analyses d'ADN avec la sueur recueillie sur l'écran tactile...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "votre téléphone, que vous pensiez protégé par votre empreinte biométrique" Si ce n'était QUE le téléphone... dire que les Assureurs veulent mettre en place, le constat amiable d'accident, sur mobile, avec signature par empreintes... Comme cela encore mieux, plus besoins de faire un Car-Jacking pour vous dépouiller, il suffira de légèrement tamponner un véhicule, faire un constat pour récupérer la belle empreinte de celui que vous avez tamponné, sur votre portable, lors de l'établissement du constat amiable, pour ouvrir toutes les futurs portes d'accès qui seront mal protégées par système biométrique d'empreintes... Alors à quand la base internationale d'empreintes avec Nom, Prénom, Adresse, Photo de qualité d'empreintes, le tout évidemment piraté, histoire de bien pourrir la vie de tous ceux qui se feront usurper leur identité biométrique, mais qui malheureusement ne pourront jamais changer d'empreintes !?!? Et qui évidemment ne pourront, au même titre que ceux qui se font reproduire illégalement leur plaque d'immatriculation, que difficilement prouver qu'ils sont des victimes, pas uniquement de fraudeurs (ça a toujours existé), mais d'une doctrine stupide, qui met en place des systèmes absolument pas sécurisés, tout en faisant croire que c'est la panacée en matière de sécurité...

  • KingKong75
    KingKong75     

    Si j'invite un "ami" et que je lui propose une coupe de champagne (pour prendre son empreinte) que je lui subtilise son S5 en le remplaçant avec un autre S5 en lui remettant sa carte sim.
    Est-ce que la manoeuvre marcherait ?

    Si oui, je ferai plus souvent des soirée barbecue pour mes 'amis' qui ont des S5.

Votre réponse
Postez un commentaire