En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Galaxy S5, le dernier smartphone de Samsung se transforme en fiasco commercial

Mis à jour le
Galaxy S5, le dernier smartphone de Samsung se transforme en fiasco commercial
 

Les ventes du smartphone sont 40 % plus basses que prévues, à tel point que les unités engorgent les entrepôts. Les résultats commerciaux sont particulièrement faibles en Chine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • agautier
    agautier     

    Les "Apple Adicts" n'ont qu'un choix, Apple, mais les autres en on plein. Personne ne fait de téléphones pourris, la qualité d'un HTC, d'un Samsung ou d'un Xiaomi est similaire. Il n'a a aucune raison de rester sur la même marque alors qu'une autre offre la même expérience 20% moins cher. Et avec les changements d'abonnement dans la famille, je me retrouve avec deux Galaxy 4 presque neuf, un chinois k-touch que ma fille adore, un iPhone 4 et le LG que j?utilise. C'est ridicule, il y a trop d'offres c'est tout.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Tout-à-fait d'accord : un consommateur "normal" ne va pas se ruer sur chaque nouveau modèle qui sort, même si celui-ci est unanimement reconnu comme excellent (ce qui est le cas, je crois, du S5). J'ai toujours le Galaxy Note...1 et même si je serais sacrément tenté par le 4, il fait tout ce que je lui demande et je serais idiot de dépenser un pourcentage non-négligeable de mon salaire mensuel juste pour le plaisir de me "mettre à jour". Samsung a atteint un niveau de prix auquel les gens réfléchissent à deux fois avant de changer. Ce qui fait toute la différence avec le client-type Apple. Je suis sûr que certains qui ont déjà eu (à crédit ?) toute la panoplie du 1 au 6 attendent déjà l'iPhone7 avec impatience. Très "environment-friendly" comme comportement, de surcroît...

  • Josegaut
    Josegaut     

    Euh...parce qu'il y a des firmes de ce niveau qui ne misent pas tout sur le marketing ? Je dirais que moins le produit est indispensable, plus les dépenses de marketing sont vitales. Et donc Samsung, mais aussi Apple (dont la stratégie marketing est différente de celle de Samsung, mais cela ne veut absolument pas dire qu'ils dépensent moins...), Coca-Cola ou McDonald's doivent impérativement dépenser des fortunes en marketing. Le boulanger du coin, lui, n'a pas besoin de marketing, car le pain du matin, on s'en passerait plus difficilement que d'un litre de Coca-Cola (en tous cas moi). Il lui suffit juste de continuer à faire du bon pain.

  • Fakrys
    Fakrys     

    Samsung s'est surtout retrouvé coincé entre l'iPhone6, enfin les deux modèles, et les smartphones chinois!

    d'ailleurs il se prend la déculotté surtout en Asie et en particulier en Chine où se vendent très bien et mieux qu'ailleurs l'iPhone 6 et bien entendu les modèles nationaux made in China.

  • Patruche
    Patruche     

    En même temps le S4 fonctionne très très bien encore à l'heure actuelle... J'ai encore un S4 pour ma deuxième SIM, et il a rien de spécial à envier à mon S5 (je l'ai eu à un tarif préférentiel donc j'ai pas trop hésité non plus), mais payer le prix gros pour passer du S4 au S5 c'est un peu abusé/abuser

    Par contre les rumeurs du S6 sont intéressantes... Bref pour moi, si le S5 se vend pas aussi bien, c'est parce que le S4 est déjà très bien et la différence n'est pas si flagrante pour redébourser 500? dedans !

  • KingKong75
    KingKong75     

    Samsung a toujours tout miser sur le marketing et cela lui réussi bien.
    Mais cette stratégie a des limites à long terme. Qu'importe, c'est cela qui a fait croitre Samsung...

Votre réponse
Postez un commentaire