En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Galaxy A7 : Samsung réitère le design métal dans un smartphone moins cher

Mis à jour le
Galaxy A7 : Samsung réitère le design métal dans un smartphone moins cher
 

Samsung a présenté son nouveau smartphone Galaxy A7, un appareil aux finitions métal, bien représentatif du changement de politique du coréen dans le secteur.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Perfoura
    Perfoura     

    Tout ce que l'on peut dire, c'est que le marketing n'est pas votre point fort. Je parie que vous êtes de ceux qui s'étonnent : "Ben je ne comprends pas pourquoi notre produit ne se vend pas, c'est pourtant le meilleur techniquement !" lol

  • Josegaut
    Josegaut     

    Toujours pas d'informations sur l'indice Das, lequel, je suppose va augmenter sensiblement suite à l'utilisation de ce boîter métal. Etant donné que 01Net nous rebat les oreilles avec la finition plastique à chaque essai d'un smartphone Samsung, voilà qui devrait enfin les satisfaire. En ce qui me concerne, si Samsung veut "monter en gamme" par l'adoption généralisée du métal au détriment de l'indice Das, adieu Samsung. D'autre part, un boîtier unibody (terme pompeux qui me fait penser à une pièce de lingerie féminine : pourquoi ne pas dire monobloc ?) me semble nettement moins solide en cas de chute du smartphone. Toute l'énergie cinétique engendrée par le choc reste contenue dans le boîtier, dont tous les composants encaissent, alors qu'en cas de boîtier démontable, la dissipation de l'énergie du choc se traduira par une séparation des pièces du boîtier, ce qui est sans doute moins "traumatisant" pour les composants internes. J'en ai eu la démonstration à 4 ou 5 reprises avec mon Galaxy Note (1) qui, après plusieurs chutes sur le pavé, s'est toujours retrouvé en 3 parties (écran, dos, batterie) que je n'ai eu qu'à remettre ensemble. A part quelques griffes sur le cerclage à deux endroits, il fonctionne toujours parfaitement.

Votre réponse
Postez un commentaire