En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

G. Freund (Zone Labs) : ' D'énormes budgets sont consacrés au développement des spywares '

G. Freund (Zone Labs) : ' D'énormes budgets sont consacrés au développement des spywares '
 

L'éditeur sort la version 6.0 de ZoneAlarm. Son fondateur fait le point sur un des pare-feu favoris des internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • JG@SG
    JG@SG     

    suite à un problème de mise à jour, j'ai contacté kaspersky qui m'indique que depui sque le moteur kaspersky est préinstallé chez ZA, les 2 sont incompatibles... pourtant, à part un problème de mise à jour non bloquant, tout semble fonctionner. A suivre

  • gbt0
    gbt0     

    Voilà 4 ans que j'utilise ZA pro sur un réseau lan et derrière un modem routeur depuis 1 an. ZA pro ne me pose aucun problème, il faut penser à utiliser la zone expert pour le lan en y déclarant les ip du lan. Je reste toutefois d'avis au'il faut tuer par mesure de précaution sur le serveur du FAI tout message bizarre ou inconnu sans le charger sur le PC. Il faut booter en touche tous les sites de cul ou peer to peer qui sont des nids de virus, de pirates, cela va de soi. Il est évident qu'il faut conserver un bon antivirus à jour ainsi que des outils antispyware tels que Ad-aware SE, Spybot, SpywareBlaster et s'en servir journellement. Jusqu'à ce jour, avec ces mesures, rien à signaler ! Par contre je consacre des heures et mêmes des semaines à décontaminer les copains qui ne sont pas toujours sérieux, noblesse oblige.

  • Pfff_
    Pfff_     

    clair qu'un pc éteint est sécurisé ...
    Quand je dis que la meilleure protection est entre la chaise et le clavier, je pense aux gens qui reçoivent des mails d'on ne sait qui, qui essaient d'ouvrir la pièce jointe, et malgré l'avertissement de l'antivirus valide l'ouverture ... et hop, un joli virus.
    Il en va de même avec les kit de connexion aux sites de cul qui rajoutent des spyware à gogo ...
    Bref, lorsqu'on fait attention et qu'on a les bons outils, il n'y a pas de risque d'être infecté par un virus ou un spy.

  • Grapsus
    Grapsus     

    Je suis tout à fait d'accord ce firewall se permet n'importe quoi, déjà avec les nouvelles versions c'est quasi impossible de l'utiliser gratuitement, c'est lui qui devient un spyware. Donc en utilisant une ancienne version hier mon ordi c'est mis à bugger a mort parce que la taille du service TrueVector dans la ram fesait 250mo alors que je suis en réseau local et y a rien a filter! Je l'ai desinstallé pour mettre Sygate et tout va bien, je vous conseille de même!

  • Alpy
    Alpy     

    Je suis déçu par le titre de l'article : je m'attendais plus à une précision des budgets consacrés au développement de spywares et surtout des entreprises susceptibles de le faire.

    Encore une pub...

  • Philou_
    Philou_     

    tu es persuadé ......entre la chaise et le clavier
    que ça se passe
    je crois qu'il y a mieux encore :

    Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint...
    Et encore... je ne suis pas sûr

  • Pfff_
    Pfff_     

    oui, je m'y connais suffisament pour dire que lorsque tu désinstalle zonealarm, il laisse pas aml de clé dans la base de registre.
    Bien entendu il n'est pas impossible à désinstaller, mais ça peut devenir une vrai galère, surtout pour un utilisateur de base.
    De plus, même si je n'ai rien remarqué de tel, j'ai souvent lu des critiques quant à son fonctionnement. Je n'ai malheureusement pas de références à donner, c'est un sujet que j'ai laissé tomber il y a quelques temps.

    Pour ma part, j'accède à internet en passant par une passerelle sous freebsd, qui fait aussi office de pare feu. Quant à l'antivirus, je passe tous les jours sur secuser.com pour un scan (scan partiel puisque je me sert d'un compte utilisateur très limité) et je n'ai jusqu'ici eu aucun problème (en même temps, j'évite les sites de cul, le peer to peer ... tout ce qui peut pourrir le pc ;) )

    Je reste persuadé que le meilleur antivirus, comme le plus gros des bug, est entre le clavier et la chaise ;) (et je l'ai vérifié à de nombreuses reprises dans mon métier)

  • Michel_
    Michel_     

    Je suis hyper satisfait de Zone Alarm. Ca fait plus de 3 ans qie j'utilise leur produit et aucun probleme à signaler. De plus, coupler avec Kaspersky et Ad-aware, je vous puis vous garantir aucun soucis, et pourtant je surfe sur des sites plutot douteux.
    Maintenant que Zone Alarm integre un antispy, et un antivirus, j'espere qu'il sera toujours compatible avec Kaspersky et AdAware. Bien que Kaspersky est aussi sortie un suite avec antispy et firewall integré...

  • Sly_
    Sly_     

    Ok pour norton qui est assez lourd par rapport à des softs comme kaspersky qui possede 1 ders meilleurs moteur.
    Donc pour toi zone alarm est blindé de bugs et "indesinstalable" ? Encore 1 fois ptet pour norton mais pour zone alarm ? avant jme servais tjs de zonelabs pr proteger mon rezo mais maintenant jsuis passé à kerio. N'empeche que zonealarm est assez complet dans ses filtres etc ..

    Mais t'es sur que tu t'y connais suffisemment pour dire ça ?

    Il a dit "préféré" surement parce que tu demandes aux internautes moyens de te citer 1 firewall et 1 avirus, ils te citeront za et nav.

  • Pfff_
    Pfff_     

    "Le pare feu préféré des internautes"
    LOL ... tant qu'on y est, disons que Norton est l'antivirus préféré des internautes ... LOL

    C'est bien connu, les internautes aiment les bug et les logiciel "indésinstalable"

Votre réponse
Postez un commentaire