En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

G. Collomb, maire de Lyon : ' Microsoft va aider nos jeunes pousses à se développer '

G. Collomb, maire de Lyon : ' Microsoft va aider nos jeunes pousses à se développer '
 

Bill Gates était à Paris ce 1er février pour dévoiler, aux côtés du sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, un partenariat entre Microsoft et la ville française. Entretien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • johnnyBfunk
    johnnyBfunk     

    pour ceux concernés par l'education de nos jeunes pousses:
    arrétons les syncrétismes reducteurs, et cessons de généraliser à partir de faits divers. oui, les joueurs de jeux videos sont pour la plupart en très bonne santé, et l'addiction au jeu, quand elle existe, n'est jamais le fait du jeux lui-même, mais de troubles psychologiques qui se seraient manifestés d'une manèire ou d'une autre.
    sachez aussi, que la pratique du jeu video par l'enfant est aujourd'hui un avantage pour son developpement dans la société technologiquement complexe dans laquelle nous vivons, le jeu est aussi utilisé en clinique pour traiter les maladies comme l'autisme par exemple, et les mondes virtuels persistants (MMOG) sont depuis leurs débuts utilisés à travers le monde pour l'enseignement. a distance ou pas, d'ailleurs, ceux-ci étant apparement particulièrement adaptés à l'application de la methode de constructivisme social developpé au départ par piaget. (voir wikipedia)
    pour finir, même si je n'ai aucune tendre pensée pour micro$$oft, je trouve extremement encourageant les expériences de partenariats public-privé, même si le principe choque la bien-pensance française. un politicien solide et un contrat intelligent sauront bien gérer le risque d'ingérence, et chaque partie pourra s'y retrouver.
    j'ai lu cet article, enthousiasmé, vos commentaires, ça me déprime

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    je les jugerai de façon "mélangée" moi aussi au moment de glisser mon bulletin dans l'enveloppe !!! Et les jeux, justement, c'est bien moins passif que d'absorber leurs $%@#&£ (émissions et pubs) comme une éponge !!!! N'oublions pas que nous avons ce que nous demandons, pas ce qu'on nous impose...

  • ForestEnt
    ForestEnt     

    Notons quand même qu'il s'agit d'un sénateur PS membre de la commission des affaires culturelles, qui a son mot à dire sur la préparation des lois qui peuvent concerner ce secteur, comme la DADVSI, loi qui a favorisé les DRM et pas trop l'interopérabilité, donc les grands acteurs comme Apple et ... Microsoft. N'y a t il pas dans les deux fonctions une sorte de mélange des genres ?

  • asta la vista baby
    asta la vista baby     

    Et bien moi je vous invite a prendre un bon bouquin de Jean Francois Revel par exemple! quarantined parlais d'Alexis de Tocqueville, dans les deux cas on rigole bien!

  • asta la vista baby
    asta la vista baby     

    :hello:

  • asta la vista baby
    asta la vista baby     

    [i]Incroyable, on dirais un article de la Pravda sous Staline, c'est pas peu dire ![/i]
    Pour sortir de la trop forte dépendance des pays du sud avec notre société concurrentiel vous feriez mieux de soutenir des distribs françaises de GNU linux, surtout avec l'argent du contribuable, en virant MS Windows qui ne marche pas pour GNU linux qui lui marche très bien (Mandriva 2007PP) sur le parc informatique de votre mairie, ces distribs son gratuite pour les pays émergeant ainsi vous renforceriez, l'emergeance d'un operating system français. GNU linux Support d'une société non consumériste, de valeurs réellement généreuses par le partage de la connaissance, ces pays émergeants n'ont pas besoin de Windows qui ne sers qu'a jouer a des jeux, chère, gourmant en performance, augmentant la dite fracture numérique !
    Merci de vouloir exporter un modèle de société abrutissant, la société du loisir et des jeux, modèle de société dont on vois le résultat sur la jeunesse en France, les jeux sont un divertissement en aucun cas ils permettront au pays du sud d'émerger !
    Je suis outrer de voir que vous arrosez vos support de campagne avec l'argent du contribuables

    Je m'en souviendrais lors du vote !

  • Bounaberdi
    Bounaberdi     

    Mettre la puissance publique au service d'une entreprise américaine, lui affilier l'industrie locale du logiciel, lui offrir ses têtes de pont à l'étranger... On pense d'abord à une farce, j'ai vérifié deux fois le message...
    Une candidate avait reçu à grands reforts médiatique le fondateur du mouvement du libre, donc l'information a dû se transmettre parmi ses supporters.
    Je suis écoeuré.

  • quarantined
    quarantined     

    La democratie a besoin de citoyens eclaire et eduque, le jeux n'est pas par nature
    un vecteur d'education, regarder le resultat avec l'education national !
    Donc je m'autorise a faire le racourcis suivant, ce qui perturbe l'education du futur citoyen est anti-democratique.

  • spartan08
    spartan08     

    Il faut arrétez de dire que les jeux vidéo sont faits pour les gamins.Sachez que la moyenne d'age des joueurs se situent aux alentours de 30 ans !! Et oui !

    Ensuite pourquoi considérer les jeux vidéo comme plus débiles que n'importe quelle émission de télé ?Un jeu vidéo c'est comme un film, la seule différence c'est l'intéractivité puisque c'est vous qui agissez contrairement à un film pour lequel vous ne faites qu' "absorber" l'histoire.

    Personellement quand on voit la qualité médiocre de la télévision d'aujourd'hui avec ses Aliagas,delarue,arthur,bataille et fontaine,fogiel,ardisson,ruquier et leur émissions raccoleuses et démago qui abrutissent les gens, je préfère me mettre devant un bon jeu vidéo.

  • dwalin
    dwalin     

    en quoi c'est pertinent de traiter les joueurs de débiles. Sachez qu'une bonne partie des joueurs sont des adultes, premièrement, et que deuxièmement la majorité des joueurs ne sont pas accros au jeu mais jouent raisonnablement. Par ailleurs il existe de nombreux jeux intelligents ou ayant un intérêt au niveau développement de l'enfant.
    Personnellement quand on voit ce qui passe à la télé je préfère l'utiliser pour jouer.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire