En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Fumé par Windows Phone » : Microsoft pris à son propre jeu

Mis à jour le
« Fumé par Windows Phone » : Microsoft pris à son propre jeu
 

La firme de Redmond a organisé un concours de rapidité pour tenter de prouver la supériorité de son OS mobile. Mais un blogueur muni d'un téléphone Android a été plus vite que son démonstrateur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • rzgargragr
    rzgargragr     

    le post précédent s'adresse @ EvaB13 pour ses posts "Les WP7 sont de très bons produits" ;) (je pensais que mon message s'afficherait juste en dessous du tiens avec le bouton "répondre"... comme quoi tu n'es pas le/la seul(e) à avoir des ratés avec les commentaires)

  • rzrrgggr
    rzrrgggr     

    Salut,

    Je trouve tes posts suspects...
    Les "individus lambda", ce ne serait pas tes collègues de chez Microsoft par hasard ?

    Ça sent l'écran de fumée :p.

  • thaijef
    thaijef     

    C'est proprement ahurissant de lire encore de tels clichés sur Apple! La vente liée sur les produits Apple est un crédo depuis...1980! Non seulement ils ne s'en sont jamais caché, mais en plus ils le revendiquent: Si vous optez pour la solution Mac, vous optez pour un concept global hardware/software. Vous acceptez ou non le concept, personne ne vous oblige à acheter du Apple. C'est quand même simple!

  • madaniso
    madaniso     

    Moi, j'ai un Nokia lumia donc WP et il est top. J'ai regardé leurs petits jeux et c'est vraiment bien je trouve.
    Mais sur ce coup, ils sont vraiment nuls, 1000 euros pour eux c'est rien...
    ça fait quand même parler d'eux mine de rien.
    Dans deux ans l'Iphone sera beaucoup moins présent de toute façon, c'est obligé que WP monte;

  • sdhfsd
    sdhfsd     

    Si je comprends bien, le jeu est truqué, puisque le mobile W7 de référence est déjà paramétré pour répondre instantanément au défi (je doute que sortie de boite il y ai 2 tuiles avec 2 météo).
    Et en l'occurrence ils sont tombés sur android qui utilisé le même truc (ici widget=tuile).

  • Traroth246456457
    Traroth246456457     

    Je ne vois pas en quoi le fait qu'Apple fasse aussi de la vente liée dédouane Microsoft.

    apple fait même de la vente doublement liée : impossible d'acheter un Mac sans Mac OS X et interdit de faire marcher Mac OS X sur autre chose qu'un Mac !

  • Hansi68
    Hansi68     

    Concernant apple, si les gens veulent foutre leur fric en l'air pour du matos complètement bridé vendu 2 à 3 x plus cher, c'est leurs oignons. Pour ma part, je reste convaincu qu'on fait largement plus avec un PC sous GNU/Linux qu'avec un mac, sans avoir besoin de se ruiner ou de pirater ses logiciels.

    Quand à comparer ensuite le monde du jeu et celui de la téléphonie, ce n'est ni le même public, ni le même usage. Le kinnect est certes la seule vraie innovation de microsoft sur les 10 ans écoulés - mais restons sérieux 2s : ce n'est pas ça qui les sauvera d'une concurrence acharnée et particulièrement efficace.

    Avec un apple campé sur son marché de niche de plus en plus concurrencé, un google avec une stratégie de partenariat gagnante chez de nombreux constructeurs, et un microsoft seul avec son petit nokia, vous comprendrez mes réserves quand à un éventuel rebond de redmont... :)

    PS : merci pour les accents

  • EvaB13
    EvaB13     

    C'est vrai qu'Apple ne fait pas de vente liée... Mais passons.

    En ce qui concerne la qualité d'un produit, on sait depuis longtemps que le succès commercial n'en est pas une preuve (nombreux exemples dans la vie de tous les jours, je ne détaille pas).

    Pour avoir croisé de mon côté des individus lambda avec des WP7 (dans le train, au restaurant, etc.) je peux vous dire qu'ils sont tous très enthousiastes au sujet de leurs téléphones.

    Le produit est bon, très bon. Je ne dis pas "meilleur que", mais il est largement comparable aux concurrents, probablement meilleur dans beaucoup de domaines, et probablement moins bon dans d'autres.

    MS a réussi un formidable coup technique (là encore, je ne détaille pas, mais je pourrai si vous le souhaitez). Reste à voir si le marketing va suivre. Certains analystes prédisent que ce sera le cas avant 2 ans. Souvenez-vous de la XBox que tout le monde moquait il y a 15 ans. Et maintenant, avec Kinnect, je crois qu'on s'accorde à dire qu'ils sont dans le coup !

  • Hansi68
    Hansi68     

    Et oui : quand ils n'ont pas la vente liée pour écouler leurs produits, ils retrouvent leur place "naturelle" dans la hiérarchie : 2% de PDM !

    Et ce n'est sûrement pas ces jeux débiles qui les sauveront !

    Maintenant il y a quand même un autre grand mystère de la nature à résoudre :

    D'un côté, on me soutient mordicus que GNU/Linux n'occuperait qu'environ 2% de PDM sur le desktop. Pourtant, j'observe que l'OS libre est de plus en plus présent chez le particulier comme chez le professionnel.

    A côté de cela, avec 2% également de PDM, je n'ai encore jamais croisé un seul windows phone en 2 ans de recherche dans mon entourage pourtant largement technophile...

    C'est curieux, non ? ;)

Votre réponse
Postez un commentaire