Passer au contenu

Fujitsu Siemens privilégie l’espace

Avec le Scenic F LCD, le constructeur réunit l’unité centrale et l’écran plat LCD, offrant ainsi un gain de place appréciable.

Même si cette démarche ne résout pas les problèmes d’accessibilité et d’évolutivité, il est difficile de reprocher aux constructeurs de chercher à faire évoluer les formes conventionnelles de nos ordinateurs en faisant du tout-en-un. Fujitsu Siemens, lui, vient de réduire l’unité centrale de son nouveau Scenic F LCD à sa plus simple expression. Celle-ci prend désormais la place du socle de l’écran LCD 15 pouces, en un peu plus épais. Résultat, un modèle compact, peu encombrant et au design plutôt moderne.

Des Lecteurs de CD ou de DVD

Cette transformation ne s’est pas faite au détriment des interfaces puisque l’utilisateur disposera, outre deux prises DIN (souris et clavier), de quatre ports USB, d’un port RJ-45, d’un port RS-232-C et d’un port parallèle. Figurent aussi deux connecteurs d’extension pour PC-Card (se substituant aux cartes PCI) et trois emplacements pour des périphériques (disque dur, lecteurs de disquettes, de CD ou de DVD). Le lecteur de disquettes est fourni, ceux pour CD-ROM (24x) et DVD (slim-line) sont optionnels. Pour faciliter l’intégration du Scenic F, le constructeur l’a équipé d’un Pack Pro comprenant le logiciel d’administration DeskView. Des fonctions comme l’Alert on LAN, ou le démarrage et le contrôle à dis- tance avec le logiciel Smarty sont optionnelles.Le Scenic F LCD, dans sa configuration de base, (Celeron à 1 GHz, 128 Mo de RAM, disque dur de 20 Go) avec lecteur de CD et fonctionnant avec Windows 2000, est proposé à 1 980 ? ht (12 990 F).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet