En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fuite dans le code de Windows

Une partie des secrets des systèmes d'exploitation Microsoft se propage sur Internet. Il s'agirait, entre autres, du premier service pack 1 de Windows 2000.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

133 opinions
  • akai
    akai     

    y pas de p soi cool avec lui sa ce voi ke t un de c fou ki
    sont maniake dé fot d'ortografe moi je voi le pb
    si il on comé 5 ou 1000 temp ke c lui ki le commé
    put1 arrété de vs mélé de ce ki vs regarde pas !!!!

  • akai
    akai     

    ce ki ns fo c un system d'exploitation ki combine windows é lunix é ki on mm temps peu permetre l'utilisation de chakun dé logiciel dé 2 system é ki lé combineré
    certain diron wé il utilise pas lé mm fichier system mé bon ce sera dure mé ce sera extra c domage ke lé société ne pense pas o clien é pense ka leur bénéfice
    vive un nouvo system ki combineré nunux é krosft :d :hurle:

  • T fou toi
    T fou toi     

    est ce ke ta deja parlé utilisé un mac !!! ben non j'en ss sur
    prc si tu l'avé utilisé tu on oré pas parlé , la prochaine foi ne di
    kelke chose ke ke si t cel de l'info

  • Linwinmac
    Linwinmac     

    -1

  • barclese
    barclese     

    Mois rien à foutre, mois commande rien sur internet, mois rien à cacher sur mon machine.

  • barclese
    barclese     

    On ne nous laisse pas beaucoup le choix !

  • Jeff_
    Jeff_     

    Juste un détail ... Ton patron il paye les 80 % pourquoi ? Parce que tu es son employé. Par conséquent je puis dire que ces 80% sont le fruit de TON travail qui part en cotisations diverses et variées. Dans la pratique ça sert à payer les fonctionnaires de l'état pour qu'ils puissent créér de nouvelles taxes ;-)
    Comme tu le remarques judicieusement les virus sont surtout conçu pour windows, ce qui explique pour beaucoup la "sécurité" linux. Quand y a pas d'attaque bien sur qu'on est en sécurité ...
    Moi je vois une solution beaucoup plus intelligente que tout sécurisé partout : Attraper les petits malins qui s'amusent à créer des virus / pirater avec intentions de destruction et de les chatier comme ils le méritent.
    Ce serait un réel progrès de s'attaquer au véritable problème ...

  • Alain_
    Alain_     

    80% de mon salaire ? Non, ça c'est les charges patronales. Toi tu cotises à hauteur de 20/30 % (de mémoire), et ça servira pas tout à payer un éventuel fauteuil. Un procès pour non respect de la norme bidulle, c'est déjà plus sérieux.

    > Windows c'est pas si insécurisé qu'on le dit
    Non en effet, y'a jammais de virus sous windows,ni de faille, ni rien du tout, d'ailleurs les mecs qui se sont fait piquer le code étaient forcément sous Mac ou sou Linux.

    > et les belles compagnies que sont IBM & cie pour lesquelles le profit ne comptent pas
    Mais oui, mais bien sûr. IBM est une ONG carritative gauchiste dirigée par des anarchistes et sponsorisée par l'Abbé Pierre, c'est bien connu.

    Plus sérieusement y'a des failles dans tous les softs, opensource ou pas, et ce sur toutes plateformes confondues. Par contre dans le cas des premiers vu que le code est à la portée de tous ceux qui y comprennent quelque chose, il est forcément plus soigné lorsque les enjeux sont importants (Mozilla, Php, Open Office, Apache, Mysql, Linux, etc...).

    Et l'une des raisons qui font que Windows est fragile, c'est qu'il est à 92% de parts de marché : à quoi bon écrire un virus qui s'attaque aux 8% qui restent ? Avec 27 OS en plus sur le marché, ça serait déjà plus sain. Les systèmes de type Unix vont dans ce sens, et c'est pas plus mal Comme Mac OS X, dont le noyau est fait à la sauce... Unix.

    Alors je sais pas si tous les contrôles sont utiles, mais ce qui est certain, c'est que l'opacité nous ramène plus vers Cromagnon que vers un progrés réel.

  • Zgreg
    Zgreg     

    Je me permets une petite rectification sur ces fameuses 4 années. Quel age a le kernel Nt ?Si tu trouves la réponse, tu comprendras que 4 ans permet à un individu moyen un niveau de matrise largement suffisant pour se dire expert en sécurité.
    Maintenant, il est vrai qu'un système unix (par exemple, n'importe quel GNU/linux pour généralisé) est généralement mieux "securisable" qu'un système windows. Pourquoi ? Eh bien principalement parce que la structure même de GNU/Linux permet à l'administrateur d'activer ou de désactiver des fonctions qui tournent souvent sans raison et sous l'objet de failles plus ou moins grave.
    A chaque overflow trouvé sous linux, un patch sort dans les heures qui suivent. C'est la l'interêt de l'open-source.
    Et si tu n'es pas capable de lire des sources, fais appel à des professionnels, c'est leur métier.

    Sur ce

  • Jeff_
    Jeff_     

    Celui qui paye ton fauteuil à roulettes c'est toi grâce au 80 % de ton salaire que tu cotise tous les mois ... ( Regarde donc ta feuille de paye ;-) ).
    Donc au final tu payes tout comme un con, pareil que si y a un virus ... C'est juste que dans le cas de voiture c'est plus fourbe, on a l'impression qu'il y a plein de garanties de controles etc ... En réalité y a juste des blaireaux qui crachent à mort avec le sourire ;-)
    Pour ce qui est du camp je n'ai pas de choix c'est juste que j'aime bien montrer aux esprits simples leurs petits problèmes de logique ...
    Windows c'est pas si insécurisé qu'on le dit ( on = le linuxien utopiste et les belles compagnies que sont IBM & cie pour lesquelles le profit ne comptent pas ) , c'est pas si fermé qu'on le dit c'est tout.
    Avant de critiquer quelque chose, il faut penser à relativiser ...

Lire la suite des opinions (133)

Votre réponse
Postez un commentaire