Passer au contenu

From Dust : la main de Dieu !

Project Dust change de nom et devient From Dust. De la poussière à la poussière, une philosophie ancestrale revisitée par un ovni où rien ne se perd, tout se transforme.

Développé par le studio Ubisoft Montpellier, From Dust met la nature au centre de l’expérience ludique. Ce titre roule en dehors des sentiers battus. On préfère dire « roule », car le joueur y manipule la nature, les éléments tels que l’eau, le sable, le roc, la végétation, la lave… Il aménage un décor pour la survie d’une tribu primitive.

Un dieu protecteur

Dans ce retour aux premiers âges de la Terre, les dangers abondent. Tsunami, coulée de lave, incendies, inondations, tempêtes et attaques d’animaux sauvages constituent le quotidien de vos petits protégés. L’objectif ? Manipuler les éléments pour contrecarrer la catastrophe annoncée par un compte-à-rebours ou aider les villageois à se rendre à un point donné de la carte (en aménageant le chemin au fur et à mesure de l’avancée de l’heureux élu), de manière à ce qu’ils puissent s’emparer d’un artefact protecteur particulier, par exemple la maîtrise de l’eau pour s’épargner les dégâts du tsunami.

Au total, les développeurs nous promettent une quinzaine de challenges différents. Mis à part les étendues glacées, tous les types de milieux (forêt humide, désert, marais…) seront représentés.

Un environnement dynamique

Le plus amusant dans ce projet est sans conteste la faculté de modeler le terrain et de devoir jouer avec l’érosion, la loi de la gravitation universelle ou encore de réviser la mécanique des fluides. Bref, ce jeu rafraîchissant sera disponible uniquement en téléchargement sur Xbox Live, PlayStation Network et Steam sur PC. Il est attendu pour l’année prochaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias