En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fréquentation en baisse pour les sites de Peer-to-Peer

Les adeptes du peer-to-peer auraient-ils eu peur des menaces de procès de la RIAA ? L'institut Nielsen Netratings l'assure. Et cela pourrait expliquer la baisse de fréquentation des services de partage de fichiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    Je voudrais juste signaler un petit truc intéressant que j'ai constaté avec eChanblard (on doit pouvoir faire de même avec eMule je pense) Ce moyen permet à ceux qui téléchargent chez moi de copier mes fichiers parfois à plus de 35 Ko/s, que les téléchargements totaux arrivent à près de 200 Ko/s et d'être jusqu'à 100 personnes (c'est le maximum que j'ai constaté) à télécharger chez moi ... (en moyenne ils sont entre 22 et 28 environ) Je pense que si tout le monde configurait comme moi eChanblard, les téléchargements se feraient bcp plus vite pour tout le monde et les files d'attente seraient inexistantes :-)) ce qui serait très bien pour tous je pense !! Voilà donc ce qu'il faut faire (et j'espère que bcp le feront et transmettront à d'autres le renseignement) quel que soit la vitesse dont vous disposez en ADSL, n'en tenez pas compte !! Cliquez sur "Préférences" puis sur "Connexion" ensuite vous cliquez sur "assistant" puis sur "T3+" qui est le débit et la réception et d'envoi le plus rapide .... même si vous êtes en 512 Ko/s ça marche :-)) en 128 je ne sais pas mais sûrement que si....ESSAYEZ donc et vous verrez que la vitesse des téléchargements je pense va changer pour tous et ce sera bcp mieux .... plus vous serez nombreux à faire cela et plus ça ira vite je pense :-)) Voilà !! J'ai découvert ça par hasard en testant car j'aime bien essayer bcp de choses et voilà ce que j'ai découvert ... et je veux que tout le monde en profite ....:-)) d'autant plus que ça permettra de faire bcp plus rapidement les téléchargements et de rester moins longtemps à télécharger et de risquer de se faire repérer pas la.... gestapo !! :-))

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    En effet parfois il faut attendre plusieurs semaines quand ce n'est pas plusieurs mois pour pouvoir récupérer un film ou un logiciel ou même un morceau de musique ... et si on compte le temps , je matériel, l'électricité, etc ... eh bien je me demande si parfois c'est vraiment rentable .... on se trouve scotché devant le PC pendant des heures chaque jours et souvent pour pas grand chose finalement !! Alors lorsqu'il y a des porcs plein de frics qui en veulent encore plus et menacent des pauvres gens de leur voler le peu de fric qu'ils ont et de les mettre en prison il y a de quoi se révolter !! et s'il y avait révolte générale je me ferait un plaisir d'être un des meneurs les plus déterminés !! Dès que j'ai terminé ma liste de téléchargement de toutes façons je n'aurais plus besoin de télécharger grand chose et étant donné le temps que ça met ... pffffffff !! vraiment ça prend trop de temps !!
    PS: je pense avoir trouvé un moyen de télécharger plus vite :p je vais l'indiquer dans un autre message ensuite :-))

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    En fait je pense qu'il faudrait renouveler 1789 et cette fois nettoyer correctement car ceux là sont bcp plus pourris et sadiques que les nobles de cette époque je trouve !! les nobles avaient des privilèges mais bcp moins que les actuels parasites qui nous empoisonnent mais que pourtant il nous faut nourrir !! les nobles avaient des privilèges mais ce sont eux qui partaient faire les guerres !! les parasites qui gouvernent à présent non seulement ont bcp plus de privilèges que les nobles de 1789 mais en plus ils se planquent et envoient les peuples à la guerre !! ils ont plus d'avantages et en plus ils sont lâches et envoient les gens du peuple se faire tuer !! alors il serait bon de les déloger et de leur faire un sort afin de leur montrer que le peuple n'est pas un troupeau de moutons !! (enfin je l'espère!!) :-))

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    De toutes façons, il ne faut pas se laisser intimider et tous être solidaire pour désobéir à l'arbitraire facistes des SARKO and CO !! Que pourront ils faire si personne ne tient compte de leurs menaces ?? mettre tout le monde en prison ?? ah ah !! ce serait drôle car ils seraient obligés de bosser pour nous nouurir !! et comme ils sont surtout des parasites fénéants .... je ne les vois pas trop au labeur ces guignols !! C'est comme pour les radars d'ailleurs !! il suffirait qu'absolument personne n'en tienne compte ... et là... que feraient ils ?? ils mettraient tout le monde en prison ?? ils supprimeraient tous les permis ?? ah ah !! ils ruineraient le pays dans ce cas là !! Tant que les gens n'auront pas compris que si tout le monde est solidaire et leur tient tête ils ne peuvent rien faire eh bien ils continuront leur despotisme et leurs lois arbitraires sadiques et vénales !! désobéissez ensemble et unis et vous gagnez !! voilà la marche à suivre pour mettre en échec le pouvoir despotique !! moi en ce moment je dois avoir environ 452 fichiers en téléchargement tiens !! :-)) ah ah !! de toutes façons si ces porcs rentrent chez moi eh bien je suis prêt à cogner !! et si tout le monde fait de même eh bien ils ne feront pas le poids !! c'est tout !!
    Ceci dit, il vaut mieux planquer les films, logiciels etc .... ailleurs que chez soi !! non pas par peur mais pour éviter de risquer de se les faire voler par ces minables !!

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    Les fautes d'orthographe pullulent de plus en plus !On dirait qu'il n'y a quasiment plus que des cancres à présent !! Il y aurait un moyen d'obliger tous ces cancres à écrire correctement :-)) Il suffirait de créer (mais ce serait long à faire même si cela serait très intéressant pour la communication avec des gens du monde entier)un site où se ferait la traduction automatique en un maximum de langues ....ce qui permettrait de dialoguer avec n'importe qui dans le monde ....Tous ceux qui font des traductions avec des logiciels de traduction doivent savoir qui si on n'écrit pas correctement (sans fautes donc) eh bien ça ne traduit pas :-)) donc si les cancres voulaient pouvoir dialoguer avec des gens du monde entier, eh bien ils seraient obligés de faire des efforts ou sinon ils seraient privés de cet avantage !! :-))D'ailleurs j'aimerais bien créer un tel site :-)) mais il faudrait pas mal d'ingénieurs et de spécialistes de langues également probablement ....ceci dit ce serait à faire je pense ....

  • barson
    barson     

    Le trafic de musique ne sert en fait que de moyen de pression contre les prix excessifs pratiqués par les majors (personne ne trouve drôle de télécharger pendant des heures des mporceaux de musique souvent mal découpés ou mal enregistrés). L'album à 10 ? règlerait le problème.

  • vince__
    vince__     

    S'il est interdit de télécharger des oeuvres soumises aux droits d'auteur, pourquoi payons nous une taxe sur les cds, hdd, disquettes! ?

    Ce détail m'échappe fortement. Cela revient à payer un service auquel il est interdit d'accéder.

  • Berseker
    Berseker     

    Tous ensemble contre les ricains!!!!!!!Vive la liberté,vive l'egalité et vive le p2p!!!!!!

  • uadmin 1 0
    uadmin 1 0     

    FUJITSU SIEMENS RACHETE SUN

  • Kalamar_
    Kalamar_     

    Le P2P n'est qu'un symptôme de l'informatique.
    Un ordinateur peut lire, numériser, stocker, graver, communiquer toute donnée qu'on lui soumet.
    A partir du moment où chacun possède chez lui un ordinateur, le piratage et l'échange est dès lors possible, et ne peut être enrayé.

    Et si demain "on" réussit à neutraliser le P2P (filtres, etc.), qu'est ce qui m'empêche d'aller dans la rue échanger des CD ou clés USB de mp3 et des DivX ?
    Et je ne parle même pas des serveurs FTP, et des newsgroups dédiés à l'échange de fichiers musicaux et vidéo

    Tout ça pour dire que P2P ou pas, la question n'est plus là.
    La copie et la diffusion illégale de fichiers musicaux, films, logiciels, etc. est une réalité que rien ne pourra empêcher tant que les gens auront des ordinateurs.

    Je ne pense pas qu'une loi, ou les affligeantes pleurnicheries des majors n'y feront quoi que ce soit.

    Pour combattre efficacement le piratage, il faut agir à la source, c'est à dire à la demande.
    Si, demain, on rend le piratage inutile, ou moins intéressant que l'achat - au hasard, par exemple la baisse des prix -, alors oui là le piratage sera enrayé.

    D'autant qu'il y a un quasi monopole de fait sur les produits culturels (Universal, Sony, etc.) et logiciels (Microsoft)
    Et donc, une entente sur les prix (chacun peut le constater dans les rayonnages de la Fnac)
    Ce qui lève d'autant les derniers scrupules de ceux qui échangent des fichiers illégaux

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire