Passer au contenu

Freesbee soigne son transit IP

Le fournisseur d’accès à Internet vient de lancer une nouvelle version de son portail. Mais pour Freesbee, le nerf de la guerre reste la fourniture d’accès à Internet, et, de surcroit, de qualité.

Mis en ligne depuis deux jours, le nouveau portail de Freesbee adopte une maquette plus aérée en dépit d’un contenu enrichi.Cette refonte est aussi l’occasion de recentrer certains services en interne. L’hébergement des pages perso, autrefois assuré par Multimania, sera désormais l’affaire du FAI lui-même. Mais, en contrepartie, Freesbee part de zéro : tous les anciens sites développés par ses abonnés, entre 5 000 et 10 000, resteront chez Multimania.Freesbee n’envisage pas de se positionner en tant que portail éditorial. Pour Franck Deville, le nouveau directeur du portail, ” le site n’a pas d’autre ambition que de fidéliser les abonnés, en leur proposant une gamme de services de qualité “.Il faut signaler la très originale rubrique ” Aidons les autres ” : chaque mois, une association humanitaire sera retenue. Elle bénéficiera d’un espace de parole et percevra les recettes publicitaires liées à cette rubrique.Parallèlement à cette nouvelle version du portail, Freesbee lance une grande campagne de communication (spots publicitaires, affichages), axée sur la qualité de ses services techniques.Pour assurer ” u
n accès rapide et fiable à Internet “, le fournisseur d’accès lance le système DIF (Distribution intelligente des flux), reposant sur la combinaison de trois facteurs : l’utilisation limitée des coupe-feu, l’augmentation de l’infrastruture cache et le recours à trois opérateurs IP, pour assurer la fiabilité de la connexion.A la différence de ses concurrents (AOL, Infonie, LibertySurf), Freesbee ne veut pas jouer uniquement sur les prix. Pour la directrice marketing ,Caroline Puechoultres, il n’est pas question de lancer des forfaits illimités, ou gratuits, incluant communication et forfait. ” Cela revient trop cher, dit-elle, et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir assurer une qualité de service suffisante. “Néanmoins, le fournisseur d’accès ne déroge pas à la règle des promotions, en doublant gratuitement le nombre d’heures des forfaits pendant deux mois.Et d’ici à quelques semaines, une offre ADSL devrait être commercialisée, sous la forme d’un package qui engloberait à la fois les frais du FAI, mais aussi tous les frais d’ouverture de la connexion auprès de Netissimo, abonnement à la ligne ADSL et location du modem spécifique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais