En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Freenet promet du P2P entièrement anonyme pour la fin 2005

Cet outil ouvert à des millions d'utilisateurs a officiellement pour vocation de protéger la liberté d'expression. Mais il pourrait servir à un piratage de masse des contenus culturels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

526 opinions
  • hanhonhymh
    hanhonhymh     

    Mais lol :)

  • hanhonhymh
    hanhonhymh     

    Bonjour

    Je suis sur freenet depuis peu et je trouve les propos de cet article un tant soit peu exagéré. Bien sûr il y a quelques contenus soumis à copyright mais ce n'est pas la majorité des choses. Et ce pour la bonne et simple raison que ce réseau est très lent ! J'ai fait un test avec un titre musical libre de droits, il m'a fallu environ une heure et demie pour l'insérer sur le réseau et plus encore pour le retélécharger.
    En revanche, si on sait faire le tri dans les infos (entre paranoia et propagande), c'est une mine d'or pou tous les curieux désabusés d'un usenet polué par de trop nombreux sujets totalement inintéressants et une fréquentation pas toujours très sympa.
    En gros on se retrouve avec la philosophie d'internet d'il y a 10 ans. La confidentialité en plus.

  • Patroclus
    Patroclus     

    Quelque soit l'intelligence, l'imagination et la perfection des outils des indiens, l'avance qu'ils prendront [url=http://www.gaypict.net/racailles] sur [/url] les cow-boys sera toujours rattrapée par ces derniers, [url=http://www.gaypict.net] à [/url] terme.

    L'anonymat, ca se lève.

  • ipman
    ipman     

    Voici les raguments des voleurs (majors et VSV), il ne veulent payer la SACEM :pleure:

    Pascal Nègre, le Monsieur Morale de la lutte anti-piratage qui est aussi, durant son temps libre, PDG d'Universal Music, nous pose à nous, internautes, un cruel dilemme.

    En effet selon son gimmick favori, « télécharger un titre sans payer, c'est participer aux funérailles de la création musicale », l'internaute peut revenir dans le droit chemin via les offres légales en ligne. Mais voilà que l'on apprend que la S.A.C.E.M. vient d'assigner en justice "e-Compil", le service de musique en ligne d'Universal Music France et demande par la même 47.000 euros de dommages et intérêts. La raison? Universal jugeant les taux de royalties exigés par la S.A.CE.M. trop élevés, décide tout bonnement de ne pas payer.

    "e-Compil" n'est pas la seule plate forme de téléchargement à avoir des problèmes avec la S.A.C.E.M.
    L'internaute de bonne foi est donc bien ennuyé et ne peut décemment soutenir un tel mépris pour les droits d'auteurs...
    Universal qualifie cette assignation d'absurde et dénonce la position dominante de la S.A.C.E.M. ainsi que son intransigeance tout en étant la figure de proue de l'action judiciaire contre les simples internautes qui eux n'en font pas commerce, méthode qui avouons le devrait faire hésiter avant de parler d'intransigeance.

    Devant tant de contradictions et de mauvaise foi, peut être Pascal Nègre devrait-il prendre exemple sur Hervé Gaymard et donner sa démission, ceci pour le bien de la musique et de ceux qui l'aiment vraiment (la musique, pas Pascal).

    *********************************************************************************
    A Pluch

  • moi_
    moi_     

    Je ne comprends pas pourquoi on nous censure et que l'on bloque nos adresses email !!!!!!

  • Voleurs de musique
    Voleurs de musique     

    :-))) Tout es dans le titre.

    Chirac et Bernadette ont réussit dans la vie, s'ils ont fauté, ils doivent en rendre compte, tout comme toi tu dois rendre compte de tes VOLS de musique!!
    :-)))

  • Voleurs de musique
    Voleurs de musique     

    Ben justement, du matériel tu en as moins, donc c'est lui qui devrait te payer, en suivant tes raisonnements simplistes qui ne valorise que les objets qu'on te donne!
    :-))))

    Ce que tu payes ce ne sont pas les cheveux en moins, car dans ce cas shampoing et brushing seraient gratis, non ce que tu payes c'est un service:
    il prend sur son temps pour te rendre service en utilisant un savoir faire que toi tu n'as pas!
    :-))))

  • Voleurs de musique
    Voleurs de musique     

    Toutes les digressions du monde ne t'aideront pas à sauver la face mon pauvre.

    Dans une maneuvre désespérée pour éviter d'assumer ta triste condition de VOLEUR de musique via le p2p, tu tentes de déplacer le débat sur ma personne, mais ça ne prend pas.

    Il ne s'agit pas de débattre de nos personnalités respectives, ni même de notre vie privée à chacun.
    Non il s'agit de parler du PILLAGE des oeuvres artistiques par des irresponsables qui par RADINISME, APPAT DU GAIN, FAINEANTISME ou bercée par l'illusion que planqué derrière son ordi on ne risque rien, VOLE les oeuvres artistiques sans rémunérer leur auteur.

    Sur ce point, aucun des VOLEURS n'a avancé le moindre argument juridique ou économique qui rende acceptable ou légal son triste traffic.

    Je tiens à rappeler également qu'économiquement, aucun modèle économique ou certains travaillent et investissent pour produire et promouvoir des oeuvres artistiques et d'autres se contentent de les VOLER sans aucune contre-partie n'est viable.

    Les VOLEURS ne font que montrer leur naiveté (pour la malhonneteté on était déjà fixé...) en s'imaginant qu'un tel système pourrait perdurer.
    :-))))
    La sécurisation des moyens de diffusion des oeuvres et la sophistication des moyens d'identification et de poursuite des VOLEURS sont inéluctables!

  • Moi !!!
    Moi !!!     

    Pffff, systeme de modération qui empeche de dire ce qu'on pense, VSV fait partie des majors, mais tout le monde le savait ça !!!!

  • moi_
    moi_     

    Et après, VSV va nous traiter de voleurs??

    le pire, c'est que je télécharge même pas, alors, je trouve ça honteux de payer ces majors de mer..

Lire la suite des opinions (526)

Votre réponse
Postez un commentaire