En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free publie les codes sources de la Freebox [MAJ]

Mis à jour le
Free publie les codes sources de la Freebox [MAJ]
 

Le fournisseur d'accès a tenu ses engagements, pris au début du mois d'août. Il vient de mettre en ligne les codes sources des logiciels libres utilisés sur les différentes versions de la Freebox.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • maxou1704
    maxou1704     

    depuis le mois d avril ou j ai reçu ma fb revolution ayant souscrit l assistance pour 10 euros par mois je les ai appelé apres plusieurs appels au mois de Mai ils m ont envoyé technicien une demi heure apres son passage la fb ne marchait toujours pas alors il s ensuit un nombre incalculable d appels pas moyens d etre depanné je souhaiterait trouver une solution mais je n en voit pas car je suis en degroupage total et je ne peux pas resilier sans entrert en proces que faire???????

  • clement25001dc
    clement25001dc     

    Tu es mal barré si tu veux que les gens écrivent en bon français sur Internet.
    Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et cela le sera encore moins demain.
    A nos yeux de nous habituer à cette nouvelle écriture, même si parfois, la phrase perd tout son sens comme quand ils confondent: et, est, ait, hais...

  • PARPITIE
    PARPITIE     

    brelioz,tu doubles ton CP ?(sinon,il faut)...S'il vous plais,un petit effort sur le français.

  • tcit35
    tcit35     

    euh...non SFR (ex-neuf en fait) a déja libéré le code source de la neufbox depuis longtemps. Voir "Openbox4" sur Google

  • berlioz777
    berlioz777     

    Le codes sources est peux être en open, mais les Freebox sont propriétaire et en location/mise à disposition (je ne sais pas précisément s'il les loue ou intègre les couts dans l'abonnement)?
    Dans tous les cas la Freebox reste la propriété de FREE. Donc toute modification, ajout ou optimisation du système est exclue.
    Il doit bien y avoir une ligne dans les conditions générales qui interdit toutes modifications ou détérioration du modem.

    Autre point à prendre en compte la Freebox est connecté au réseau de free et est donc un élément communicant. Tout élément communicant est par définition est asse facile à identifié (lieu d'installation, nom, version système etc.).
    Je vois malle Free toléré une version de la ROM interne qui donnera un accès a une autre offre de VOD ou service que free ne désir pas pousser.

    Bon courage tous de même à ce qui veule joué avec sa.

  • Beni33
    Beni33     

    Bonjour, Peut être les freenautes qu'y s'y connaissent un peut pourront nous mettre les chaines favorites, ou pouvoir façonner le freeplayer à son gout et ce dans le buyt de personnaliser le tout. Peut être me trompe je ?

  • Bobolinsky
    Bobolinsky     

    Au tour des autres, dont SFR avec un noyau Linux à l'adaptation bâclée sur la 9box !

  • Bobolinsky
    Bobolinsky     

    Au tour des autres, dont SFR avec un noyau Linux à l'adaptation bâclée sur la 9box !

  • Pierro787e
    Pierro787e     

    Pas vraiment.

    Free a mis le code source en ligne parce qu'il y a une plainte en cours sur la légalité de ne pas publier un code Open Source modifié... t nous voulait pas être lourdement condamné.

  • Pierro787d
    Pierro787d     

    Un peu facile de piquer le code de Linux, d'y rajouter deux trois fonctionnalités (plus ou moins buguées) et de clamer qu'on a tout écrit soi-même et de ne pas vouloir le distribuer aux autres.

    Dans ce cas, fallait écrire un OS complet de A à Z, il n'y aurait pas eu ces plaintes !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire