En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free va appliquer la hausse de la TVA dès le « premier jour »

Free va appliquer la hausse de la TVA dès le « premier jour »
 

Le FAI répercutera la taxe à 19,6 % dès que la loi entrera en vigueur. Pour les Freenautes, la facture augmentera de 1,50 à 3 euros par mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • ruosnam
    ruosnam     

    On baisse la tva sur les restos
    On récupère sur les internautes

  • bipdan2
    bipdan2     

    Je suis chez Free en ADSL nu, bien trop loin du répartiteur pour avoir la TV et je vais hurler au service consommateur lorsque le supplément de TVA concernant la TV, apparaitra sur la facture.

    Cela étant, à l'heure actuelle n'importe quelle autre offre de chez n'importe quelle autre FAI avec simplement Internet + fixe illimité sera plus couteuse.

    Donc, ce n'est pas forcément être con de choisir cette option puisqu'elle reste la moins chere.

    Mais bien entendu, si une offre moins chère se présente, elle aura certainement du succès auprès de ceux qui sont dans mon cas.

    Et je ne doute pas non plus qu'un buzz soit fait pour amener free a plier sur ce point.

  • anti-milliardaire
    anti-milliardaire     

    C'est sur qu'en appliquant avec zèle le nouveau taux de TVA free va s'attirer la bienveillance du gouvernement et celle de ses actionnaires.

  • Wetkhollaps
    Wetkhollaps     

    Moi je vais bien qu'on l'on augmente mon forfait Triple play... Ya pas de problème 66euros en plus par an ça ne me dérange pas mais à la seule condition que l'on me supprime la redevance TV.
    En effet la programmation qui m'est proposée par le service public ne m'intéresse et ne me convient pas et je préfère de ce fait me faire la mienne... Voir même télécharger des films ou de la musique. A bon entendeur!!!

  • jjde
    jjde     

    n' envisage toujours pas de proposer du dualplay en dégroupé-téléphone+internet- pour les internautes pas interessés par la tv!quel dommage!!cela aurait permis de couper cours à toute augmentation de tva puisque pas de tv!!

  • CARL75014
    CARL75014     

    La TVA est une taxe que s'ajoute bau prix HT des biens et des services. Comment Free pourraient-t-ils faire autrement que de répercuter son augmentation ?
    Je suis client de Free depuis les premiers jours, en dégroupage TOTAL dès que cela a été possible, afin d'économiser la TAXE indue de France Telecom, et maintenant en Fibre Optique top du top sur Paris. Les économies que m'a fait faire free, valent plusieurs fois leur prix hors taxe. C'est pas une hausse de TVA de quelques Euros qui va me faire changer, alors que la FreeBox V6 arrive (J'espère aussi en optique !) et derrière elle de nouveaux services sans supplément de prix HT, puis pas loin derrière la Quadruple Play VRAI avec du mobile data, sans limites dans tous les coins, que les autres n'offriront jamais, sans une fois de plus la contrainte concurrencielle de Free. Merci Free, continuer à nous en donner toujours plus pour le même prix HT, et mettre la grouille dans les monopoles installés qui vivent aux crochets du pays depuis si longtemps qu'ils trouvent cela normal.

  • Piloufas
    Piloufas     

    Cet impôt est un impôt payable par les consommateurs, collecté par les professionnels pour le compte de l'Etat et qui doit lui être reversé en intégralité.

    Il est "injuste" car il pénalise tous les consommateurs sans tenir compote de leur niveau de revenus. En conséquence, les personnes ayant les niveaux de revenus les plus bas sont celles pour lesquelles la part de TVA payée est la plus importante par rapport à leur revenu.

    S'il faut se plaindre d'une injustice, ce n'est certainement pas Free qu'il faut critiquer.

  • wolverine00
    wolverine00     

    Bah non justement je ne veux pas faire l'apologie de Free mais chez eux que tu sois en dégroupé ou pas pour le moment c'est 30?. Chez les autres si tu es pas en dégrouper c'est 35?.

  • niel59
    niel59     

    Moi,perso j'ai la télé,et le téléphone,et internet,une augmentation ça fout toujours les boules et de toute façon on y échappera pas,par contre il faut être le dernier des cons pour rester chez un opérateur dont on ne peut que bénificier que du net ou net+téléphone et payer le même tarif que celui qui a le triple play ....

  • wolverine00
    wolverine00     

    Et tu iras où? Chez Orange qui sont déjà à 35€ le Triple Play et qui vont le passer à 40€ avec l'augmentation de la TVA...
    Free ou pas Free ils (les FAI) vont tous augmenter leur forfait en fonction de l'augmentation de la TVA...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire