Passer au contenu

Free to play : les guerriers

La guerre est une source d’inspiration inépuisable pour les jeux en ligne. Qu’elle soit celle des chevaliers, des créatures fantastiques ou des maîtres d’armes de l’Asie ancienne, elle n’a pas fini de déchaîner les passions.

World of Battles : généralissime en chef

<i>World of Battles</i>
World of Battles

Les jeux de stratégie en temps réel massivement multijoueurs, ou MMORTS si vous aimez les sigles, ne sont pas si nombreux pour que l’on puisse passer à côté de celui-là. Mettant en lice chevaliers, barbares, nains, orcs, elfes, elfes noirs, amazones, hommes-bêtes et morts-vivants, le jeu reprend un bestiaire qui a fait ses preuves.
Les unités sont de surcroît entièrement personnalisables, de même que votre armée, dont vous peaufinerez l’équipement, l’équilibre tactique, sans oublier de lui donner un petit nom.
En remportant des batailles, vous gagnez non seulement la satisfaction du devoir accompli mais aussi et surtout des points d’expérience et le nerf de la guerre, autrement dit de l’or.
A l’instar de la série des « Total War », jeux de stratégie émérites s’il en est, les affrontements sont assez imposants puisque vous ne contrôlez pas les soldats un par un mais bien des escouades d’une trentaine de combattants.
Actuellement en phase de bêta, ce titre développé par Focus restera « free to play » dans sa version finale, le tout étant financé par un système de micro-transactions, par exemple pour assurer la « customisation » de vos armées.

World of Kung-Fu : l’art de la guerre

<i>World of Kung-Fu</i>
World of Kung-Fu

Et si la vraie guerre était finalement celle que se livrent les joueurs de MMO ? Dans World of Kung-Fu, le principe est poussé à son paroxysme puisque non content de permettre le PvP, le jeu consiste entre autres à fonder votre propre école de combat, régie par les règles que vous aurez édictées et enseignant vos techniques ! Une astucieuse association mentor-disciple permet en effet de transmettre son savoir. Du combat à mains nues au marteau ou au sabre en passant par l’éventail ou le crochet, le choix des armes vous appartient. Et le tout, pour ne rien gâcher, est plutôt agréable à l’œil.

Dreamlords, the Reawakening : ce qui est tien bientôt sera mien !

<i>Dreamlords, the Reawakening</i>
Dreamlords, the Reawakening

Dans ce jeu de stratégie en temps réel en ligne, trois races mènent un combat à mort : les Covenants, qui sont en gros les chevaliers, les Nihilims, qui figurent des mages, et les Thûls, des hommes-bêtes au sang de loup qui rappellent furieusement les orcs sur le principe. Outre la personnalisation des armées, qui passe par l’inévitable achat d’équipements, le jeu s’articule autour d’une lutte acharnée pour s’approprier de nouveaux territoires. Possessions que le joueur devra défendre en combat singulier !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


S. Segal