En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free talonne Orange dans la qualité de l'Internet mobile

Mis à jour le
Free talonne Orange dans la qualité de l'Internet mobile
 

L’Arcep a publié un rapport complet sur la couverture et la qualité de service des opérateurs mobiles. Free dispose désormais d’une couverture en propre de 37 %.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • notyetfree
    notyetfree     

    Les mesures instantanées ne sont pas vraiment réalistes concernant free, sur paris 15eme, le passage par orange provoque des coupures car orange semble appliquer des priorités au bénéfice de ses propres clients. L'expérience de mon collègue sur free m'a poussé à quitter orange pour ... sosh (prix similaire à free). L'offre de Free n'a d'intérêt que pour la voix à l'étranger US, Canada, Europe, etc. J'espère que la couverture de free va continuer à améliorer leurs services.
    Pour ce qui est de l'Arcep, elle devrait interroger aussi les usagers et faire des mesures représentatives sur la durée et non pas instantanées. Sur une longue période mon collègue n'a pas bénéficier d'internet pour 80% de son temps à Paris.
    Enfin, si free s'améliore, tant mieux pour tous et pour les prix.
    Conclusion: je recommande free pour la voix et sosh pour la couverture et les débits. Si, de votre coté, vous êtes satisfait, ne changer rien.

  • Patruche
    Patruche     

    Ce n'est pas parce que ça fonctionne pas chez toi que c'est le cas de tout le monde et qu'il faut généraliser. De mon côté tout fonctionne parfaitement. Free ne peut pas fonctionner à merveille dès le début il n'a que très peu d'antennes par rapport aux autres encore. Mais quand tu es couvert, ça marche ! Ce n'est pas rare que j'ai 8 voir 9 MB de débit sur le mobile.

  • blackmax
    blackmax     

    pour ma part je suis chez free mobile, je trouve que mes surf sur mobile sont digne d'un réseau moldave, je reprend l'expression d'un ami qui est retourné chez orange.
    je m'explique, très très souvent pour ouvrir une page web c'est 2 a 3 mn donc pas vraiment envie d'en savoir plus en cliquant sur un lien ou de continuer la balade sur le net.
    j'ai fait l?expérience en regardant le témoin de réseau sur le phone et en statique je vois que je capte plein gaz en H+ a H puis E puis 3G puis re H voir H+ etc.., les barres d'indicateur reseau passent du plein a plus rien et cela sans bouger et dans la mn qui suit. j'ai refais cet essaie a divers endroit et ça fonctionne pareil.
    par exemple en attente chez un coiffeur je décide de surfer et puis je fini avec un magasine a la main, ce n'est pas l'endroit puisque j'en ai fait plusieurs et c'est idem partout!
    je pensais début janvier aller chez soch, j'essaierai d'avoir des opinions car si c'est le même niveau, c bon!!
    de ce que j'ai compris, je pourrai avoir la visio donc ca surement le faire. au départ en arrivant chez free je me suis acheté un galaxy note neuf et un galaxy s2 pour mon fils, étant séparé je me suis dis "sympa on va se voir a souhait" puis non, chez free la technologie n'est pas encore arrivé, par contre les téléphone a vendre qui le font oui (ca fait beau dans la vitrine) ce qui a de bien en plus c'est que l'on me propose un logiciel a télécharger pour pouvoir le faire avec un appareil qui l'a en natif, en passant par skype ca passe tout foireux vu le réseau .....
    free a l'avantage d?être pas cher mais ca vaut pas plus et il a fait revenir ses concurrent a des tarifs plus raisonnable puisque pour le double du prix ils en offraient pas mieux.

Votre réponse
Postez un commentaire