En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free s'achète un permis pour le haut-débit sans fil

Free s'achète un permis pour le haut-débit sans fil
 

Iliad, la maison mère du fournisseur d'accès Internet, met la main sur la seule licence nationale WiMAX. Détenue par Altitude Télécom, celle-ci permettait d'apporter le haut-débit dans les zones isolées qui n'y avaient pas droit.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gagoune
    gagoune     

    Je suis d'accord avec toi, sauf que Free, même s'ils n'ont pas un service comm° à la hauteur (comme on peut le lire plus bas), a le mérite d'exploiter des technologies efficaces dès qu'elles sont disponibles et sans 'brider' les possibilités...

    Alice a frappé un grand coup ces derniers jours, Neuf-Cégétel (maintenant main-dans-la-main) ont leurs 2 box, FT regarde de loin (et surtout de haut) tout ce petit monde qui s'agite et Free... ? rien depuis juin !!

    Voilà, c'est fait, une licence nationale signifie qu'il ne vont pas s'encombrer avec des frais de licence pour chaque région qu'ils souhaitent couvrir... ça veut dire aussi, qu'il peuvent commencer à tester les capacités du WiMAX pendant que d'autres (FAI s'entend) se feront la guerre aux licences. Quand ces derniers auront cette possibilité, Free sera déjà loin devant... ça ne vous rapelle rien ?

    Bref, et je trouve que Free se bouge quand plus le c.. que les autres car j'ai l'ADSL en RE-ADSL et cela grâce à Free qui est le seul concurrent à FT (que pourtant je n'ai pas beaucoup vu) sur cette technologie !!! Alors pour se bouger, ils se bougent ; et le résultat s'explique en ce moment sur ce forum ! Grâce au Re-ADSL, j'ai la possibilité d'avoir un débit à 512 k (donc rien à voir avec les 20 Mégas des parisiens et autres) mais je n'ai pu avoir cela que chez Free ! Même Alice qui remue l'actu des FAI en ce moment n'est toujours pas en mesure de me proposer de ADSL...

    Alors, c'est vrai que Free (comme chaque FAI) ne fonce pas tête baissée vers une nouvelle technologie, mais "d'ici trois à cinq ans" (ça peut être long, c'est vrai) les choses pourront changer pour mes amis lozériens bloqués à de l'ADSL par Satellite... Conclusion ?

    Même si Free ne lance rien maintenant, les autres FAI vont réagir !! Cette guerre ne fait que commencer et Free a pris un max d'atouts pour être tranquille...

    C'est quand même une bonne nouvelle, maintenant... qui vivra verra !

    Bonne journée

  • dotcom
    dotcom     

    reste a espérer que free améliorera son service client d'ici-là...
    parceque ok ils sont pionniers sur le plan technique... mais niveau service ou communication... c pas la fête !!!

  • Flugufrelsarinn
    Flugufrelsarinn     

    Pour l'instant ils ne proposent rien du tout, ils ont juste récupéré la licence ce qui leur permettra d'empêcher leurs concurrents d'en avoir une au niveau national.
    Mais va falloir encore patienter, pour l'instant rien n'est normalisé.
    "Ils ont au moins le mérite de chercher à offrir le plus choses à moindre prix et de chercher à permettre l'accès au hafree va pas se bouger le culut débit au plus grand nombre" Au plus grand nombre s'ils sont rentables sinon free va pas se bouger le cul (les autres non plus d'ailleurs!)

  • c+cool
    c+cool     

    Slut,

    Bravo à free avec sa vision futuriste et inovante

    Tjrs plus loin tjrs plus haut :youpi:

  • zacmaurice
    zacmaurice     

    Franchement, Je suis persuadé que le WIMAX sera l'avenir de l'internet câblé (j'ai réalisé plusieurs rapports sur l'évolution des techniques xDSL sur paires de cuivre), et je pense que free a réalisé, encore une fois, une de ces plus grandes décisions pionnières et réalistes.
    Car l'UMTS patauge faute de promesses non tenues (débit trop faible et trop instable), pénuri de services...
    le WIMAX aura pour lui un débit réellement présent, une mobilité (à la différence du wifi). et donc des services plus adéquats..
    Les licences seront chères et les luttes pour les obtenir région par région vont être âpre..

    Il faut juste attendre une normalisation plus approfondie et on peut faire confiance à free pour être devant tout le monde avec leur licence NATIONALE.

    Bravo à Free, et à leurs dirigeants..

  • Spyker303
    Spyker303     

    C'est une bonne initiative c'est vrai mais ne nous emballons pas non plus ce ne sera qu'à "l'horizon de trois à cinq ans", il y a le temps de se passer des choses entre temps.

  • Sylvain228
    Sylvain228     

    Je verrais bien une offre avec un Skype-like... vont encore se faire du souci chez FT...

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Free n'est peut être pas le premier sur la hotline, mais je dois admettre que je les félicite.
    Ils ont au moins le mérite de chercher à offrir le plus choses à moindre prix et de chercher à permettre l'accès au haut débit au plus grand nombre, que ce soit avec les tarifs ou les technologies.

Votre réponse
Postez un commentaire