En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free revendique 2,3 millions d'abonnés en ADSL

Free revendique 2,3 millions d'abonnés en ADSL
 

Le numéro deux du haut-débit en France a recruté 200 000 nouveaux abonnés au dernier trimestre 2006. Sa part de marché dans l'ADSL grand public s'établit à 20 %.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Sympatoch
    Sympatoch     

    Franchement j'ai tout essayé Wanadoo, tiscali, 9 et un jour un ami m'a montré les performances de sa Freebox. Et depuis je suis chez Free, mes parents, mon frere aussi et je ne le regrette ps !!
    Free offre plus de services, plus performant........Les autres me paraisse fadasse a coté !!

  • Fredi72
    Fredi72     

    :pleure: Moi je devrais être a 7000 de connexion et je suis en dessous de 500, j'ai appelé free et ils m'ont dit que je récupérais ma connexion en juin quand je serais en dégroupé total. [color=#0039ff]Vous êtes sur que je vais la récupérer ?

    [/color]
    "Testez votre connexion
    Résultat du test

    Votre vitesse : 55 Kbit/s"

  • Fafnir
    Fafnir     

    Nous ne parlions que des abonnés Free en zone non dégroupée, ou nous avons eu le droit à un bridage de notre accès internet, bridage voulu par Free pour faire des économies...je sais très bien que free est novateur dans beaucoup de domaines et que c'est un FAI trublion du net, mais sa politique commerciale et relationnelle (comme celle des autres FAI) est lamentable et catastrophique.
    Je suis encore un fan de Free, bien que j'ai dû passer chez Orange (qui je dois le rappeller ne peux pas baisser ces prix à cause de l'ARCEP, enfin jusqu'au 1er janvier 2007, ca vient de changer) et je ne remet pas en cause toute les avancées apportées par ce FAI...mais nous avons le droit (ce forum le permet je pense) d'exprimer nos opinions liées à nos expériences malheureuses avec Free sans pour autant être traité de râleur impénitent...je n'ai pas internet donc je râle après mon fournisseur et je le fait savoir, c'est normal non?

  • Pouf Pouf ;-P
    Pouf Pouf ;-P     

    Et oui, moi je dis Bravo! à Free.
    Saissez de raller comme des vielles femme et soyez plus réaliste.
    Les Français ne sont jamais satisfait de toute façon lorsque je compare avec les autres pays c'est pas si mieux.
    Il y a ceux qui ont de la chance (comem moi) et ceux qui malheureusement ont des déconnexion, service clientele pas correct et sa empire pour d'autres.
    Vraiment je suis désolé pour ces personnes mais que ce soit Wanadoo (Orange), Neuf Cegetel (les pauvre besoin de partenaire: Cegetel & AOL pour gagner des parts de marcher), Club Internet et j'en passe, c'est pareil soit sa passe ou sa casse donc au bonheur la chance.
    J'en connais qui était chez orange et ont préféré bouger chez Free ou Neuf et d'autre c'est l'inverse. Bref Bref... c'est la Vie...

    Tres Important: Si ce n'était pas les actions de Free, nous n'aurions jamais eu cette concurance que nous avons aujourd'hui, ce qui a permis beaucoup de challenge entre FAI c'est à dire, de vraiment permettre d'avoir des offres à la carte et surtout d'avoir permis de BAISSER LES PRIX, que votre soit disant Orange (voleur, profiteur) n'aurai jamais fait vu qu'ils ont le monopole donc applique leurs prix comme ils veulent.
    Et Oui, sans Free ne n'y seront pas à la, autant d'offre mais DARTY s'y met car ils ont compris qu'il y avait encore des millions de client tjours sans ADSL (à voir...)

    Les gens font que papoter sans se rendre compte de la réalité oui que grace à Free (et personne d'autre) les prix ont baissé, les offres sont plus intéressants, le contenu ADSL plus riche et sa va continuer. Grace à leur acharnement d'appliquer la concurance (à FT Orange) les choses avance pour la France donc SVP arrêter de cracher sur Free. Ils ne sont pas les meilleurs (chacun sa place, chacun sont inovation) mais ils ont changer la façon dont l'ADSL de présente.

    J'étais aussi un cleint FREE mécontent, j'ai résilié puis après m'être rendu compte que NEUF n'étais pas mieux, après 6 mois j'ai résilié NEUF, revendu ma NeufBox C3 et suis retourné avec FREE, de loin meilleur pour ma part et puis à retenir: c'est qui l'AUTHENTIQUE en France lorsqu'on parle d'ADSL et surtout de ce soit disant prix que tout le monde applique maintenant 29,90? Offre Tri-play ??? Bein, vous le savez.
    Même Orange a du revoir leur prix à la baisse pour attirer des client ou garder les leurs: etoile * puis "à partir de 24.90? ou 29.90?/mois"
    Allez les autres FAI copier mais je prefere l'authentique qui a permis ce que l'ADSL est au jours d'aujourd'hui en France.

    A bon entendeur Salut !!! et bon Surf quand même ;-)

  • cool76
    cool76     

    He oui free se moque des ses abonnées en non dégroupé (bonjour le bridage)...quand au service clientele...lamentable.
    en tout cas c'est pas grace a moi qu'ils augmente leur effectif, ils ont recu ma résiliation le 2 février et je pars chez orange au moi de mars.
    pour ceux qui sont en zone non dégroupé...fuiez free :hurle:

  • nycoo17
    nycoo17     

    Oui c'est vrai Wanadoo est presque équivalent Mais à quel prix ???

    Et les autres quel résultat !!!

    Je suis Freenaute depuis 8 ans. Dans une zone en pleine campagne à 5.800 Mètre donc en limite d'accès ADSL ! Oui c'est vrai j'ai eu et cela arrive encore quelques soucis JAMAIS agréable !!!

    [g]OUI MAIS pour toujours 29.99 EUROS[/g]
    ADSL 512 Ko :love:
    Plus d'abonnement FT donc -15euros/mois :love:
    Appel FIXE France & Internationnaux (Fammille en Italie) 28pays GRATUIT :love:
    Mon numéro 0546...... toujours fonctionnel GRATUIT :love:
    Répondeur GRATUIT :love:
    Transfert des messages Répondeur sur mon Mail GRATUIT :love:
    10 Go pages perso GRATUIT :love:
    Adresse IP fixe GRATUIT (serveur web et connexion VNC) :love:
    Freebox Lecture des fichiers Multimédia sur ma TV :love: [color=#ce0000][/color]

    Perso JE rale comme tout le monde quand ca marche pas !!! Mais TELECOM en cause très souvent, et pas pire que les autres... :fou:

    Merci FREE de pousser les autres à avancer... Pourvu que ca dure... Et que tout les services arrive à la campagne ! :youpi:

    [g]Nycoo17[/g][i][/i]

  • KtorZ
    KtorZ     

    [quote]Je suis d'accord, c'est très bien seulement sachez que Free à pour habitude (c'est déjà la 3ème fois qui le fait) de brider les ports de la freebox en zone non dégroupée afin de réduire la bande passante de l'abonné et ainsi économiser de l'argent car free loue la bande passante à FT.
    Cela se traduit par un débit minable, impossibilité de télécharger, de jouer on line , d'utiliser msn et même de se connecter[/quote]

    C'est pour ça que je suis retourné chez wanadoo, oups pardon, orange.
    Et franchement, c'est le top
    J'ai un simple modem haut débit, bcp mieux que les box (je n'ai pas besoin du phone illimité, skype ou msn me suffit en complément de mon tèl mobile) et pis la tv par adsl ne m'interesse pas, car les programmes tv sont pourris.
    Et donc j'ai une très bonne connection pour toutes les utilisations possibles du net (surf, jeux, dl, ul...)
    :super:

  • Fafnir
    Fafnir     

    Je suis d'accord, c'est très bien seulement sachez que Free à pour habitude (c'est déjà la 3ème fois qui le fait) de brider les ports de la freebox en zone non dégroupée afin de réduire la bande passante de l'abonné et ainsi économiser de l'argent car free loue la bande passante à FT.
    Cela se traduit par un débit minable, impossibilité de télécharger, de jouer on line , d'utiliser msn et même de se connecter.

    il y a eu une période vers décembre 2005 à mars 2006, et une autre (que j'ai subit de plein fouet) d'août à décembre 2006.
    Un de mes amis en non dégroupé qui est resté chez Free ma indiqué que la situation était revenu à la normale courant janvier 2007...jusqu'à quand?
    Personnellement j'ai préféré quitter Free.

    Allez faire un tour sur les forums de l'aduf pour vous rendre compte de la réalité du problème (www.aduf.fr).
    Peut être que Free à enfin décidé d'arrêter cette pratique, mais je n'y crois pas du tout.
    Et bien sûr pendant toutes ces périodes , Free fait le mort et nie sa responsabilité et continue à facturer un service inexistant.
    Je ne souhaite pas que cela vous arrive mais restez vigilant...

  • mat2006
    mat2006     

    Je ne suis pas d'accord. je suis en zone non dégroupé et grâce à free, j'ai pu prendre son affre Adsl Only : c'est à dire : plus d'abonnement France Telecom + téléphone illimité+ Adsl 6 Megabits en dowload et 1 Megabits en upload. Et tout çà pour 29.90 par mois.
    Bref je suis entierement satisfait et j'ai trés peu de deconnexion.
    Autparavant j'atais chez tele2.

  • Fafnir
    Fafnir     

    Et l'arnaque de l'abonnement Free dans les zones non dégroupées, avec des débits frisant le ridicule, des deconnexions à répétition, tout ca pour économiser des sous, tout en pratiquant la politique de l'autruche...non Free ne vaut pas mieux que les autres d'un point de vu commercial...vivement les "class action"! :hurle:

Votre réponse
Postez un commentaire