En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free règle à l'amiable le cas d'une victime de la tempête Xynthia

Mis à jour le
Free règle à l'amiable le cas d'une victime de la tempête Xynthia
 

Le FAI demandait à l'une de ses abonnées de verser près de 400 euros pour une box et un décodeur TV détruits lors de la tempête. Il a décidé de prendre en compte sa situation exceptionnelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • modres
    modres     

    Et voilà ! c'est avec des réactions comme ça que le pays tourne mal.

  • ArsenicAs33
    ArsenicAs33     

    Elle a tout perdu mais elle l'aurait pas perdu si elle l'avait pas déjà. Il y a pleins de gens qui n'ont jamais eu de freebox et on leur demande jamais de rembourser leur freebox. Quand on possède trop de choses, c'est comme ça que ça se passe. Ce qui est con c'est de faire louer la freebox et le décodeur, ça devrait être acheté au tout début une bonne fois pour toute.

  • freenaute59
    freenaute59     

    on est pas ici pour critiquer le design ainsi que la température du boitier ! Je tiens à préciser que la Freebox est le meilleur terminal actuellement sur le marché et que Free au moins ne fait pas taxer la location de sa box !

    revenons au sujet de cet article... il est vrai que le SAV de Free n'est pas parfait (comme tout les SAV d'ailleurs), par appel ce n'est pas parfait mais par mail j'ai toujours été satisfait de leur réponse. Le SAV aurait dût prendre en compte dès l'appel la situation de Céline B., ou bien laisser l'assurance rembourser l'équipement endommagé. Ou une autre solution se présente, rendre la Freebox en sale état pour faire comprendre au SAV qu'elle est dans une mauvaise situation...

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Ce qui ne va pas, c'est que l'AT n'est pas correctement géré le problème et l'ai fait comme d'habitude. Payez, sinon...
    À problème particulier, gestion particulière !
    Ce n'est peut-être pas de la faute de la personne qui a géré chez FREE, mais de la pression qui est mise sur ceux qui doivent le faire, je l'ai fait et je peux dire que tout est fait pour que la cliente baisse les bras de dégout ET PAIE !!
    FREE, comme d'autres, compte sur la lassitude des clients pour les obliger à payer. Lorsque vous serez confronté à une telle situation, vous comprendrez... peut-être.

  • bilb
    bilb     

    Il y a des défenseurs de Free. Moi personnellement, je prend rarement la défense d'une grosse entreprise qui fait payer 400? deux pauvres boitiers en pastiques bleu, moche et qui chauffe. D'ailleurs, J'ai demandé à mon assureur, il ne les prends pas en charge car ces boitiers ne sont pas ma propriété !!! Si c'est cassé, je rembourse, il n'y a pas d'assurance pour ça !
    Y a t'il un "Freefanboy" pour venir contrecarrer mes dires ? Je suis curieux ...

  • alloallo999
    alloallo999     

    Réfléchis deux secondes, chacun cotise pour SON assurance, donc quand il t'arrive un sinistre c'est normal que TON assurance te REMBOURSE puisque tu PAIES pour ce service.

    En plus toutes les maisons qui on été inondées n'ont pas forcément toutes été construites sur des zones dites "inondable".

    Au passage, je veux bien faire un don pour te payer des cours de français.
    Si tu veux être désagréable autant que ce soit dans la langue de Molière.

  • Tom Pousse
    Tom Pousse     

    C'est jamais simple avec Free les aspects résiliations et gestion des incidents.

    Ils ont un superbe service de contentieux et ces recouvrements font clairement parti de leur modèle économique.

  • Tom Pousse
    Tom Pousse     

    C'est jamais simple avec Free les procédures de résiliations... Ils ont un superbe service contentieux et celà fait parti des éléments de leur rentabilité.

  • alloallo999
    alloallo999     

    Un tas de boue ?

  • takouba_fr
    takouba_fr     

    En cas de sinistre l' expertise est contradictoire. La victime énonce ses pertes, l' expert en propose la valeur suivant un barème au vu des factures si elles peuvent être produites, en s' appuyant sur des prix de catalogues dans le cas contraire.
    Souvent l' expert supplée à la mémoire déficiente, aux oublis dûs à l' abattement de la victime. Cela a été le cas pour moi. Il indique des préjudices auxquels on ne pense même pas sous le coup du désastre.
    L' expert n' est ni un salaud ni un vendu.
    Insinuer que pour traiter ses maux il veut piner Céline est dégueulasse.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire