En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free recrute toujours moins d’abonnés ADSL en 2010

Free recrute toujours moins d’abonnés ADSL en 2010
 

Iliad compte 58 000 clients haut débit de plus au premier semestre. Sa marque Alice continue à perdre du terrain et le recrutement de Freenautes marque le pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • un simple internaute
    un simple internaute     

    -hotline surtaxée: 60 milions d'euros/an

    -frais de résiliation : 96 euros

    - imputation pour non-retour freebox : 540 euros ( 5 fois + cher que la concurrence )

  • rboi
    rboi     

    je ne suis pas surpris de la perte d'abonné free ,abonnés excédés par une assistance technique en ligne déplorable .j'ai connu en 2 ans 2 pannes serieuses totales de 4 et 5 jours sans aucune explication et même 15 jours de panne de téléphone ,puis une suppression de la television sans prevenir.......etc
    et des problemes de ralentissement de debit assez réguliers 200ko à 50ko
    ce qui m'a conduit à résilier le contrat

  • josé du Calvados
    josé du Calvados     

    Pourquoi 80% des abonnés ne sont pas chez free et cela s'accentue mais parce ceux qui sont chez orange/sfr/bouygues ont compris :)

  • josé du Calvados
    josé du Calvados     

    topalgie a écrit : sans free l'abonnement serait à 80 euros

    pété de rire

    free s'en rapproche avec tous ses services payants, hotline payante,pass tvreplay payant

    Pour info orange a baissé ses prix et inclue une heure vers les mobiles donc free est plus cher qu'orange

  • Fibre
    Fibre     

    Si free s'occupait déjà de ses abonnés, ce serait une bonne chose. J'ai la freebox qui chauffe depuis plus de six mois, on m'a promis la fibre, et je n'ai toujours rien.

    Merci free

  • prometheus
    prometheus     

    Si bouygues avait autant d'abonnés que les autres, il y aurait autant de problèmes que chez ses concurrents. Il faut comparer ce qui est comparable. Et si Orange traitait les demandes de ses concurrents de la même façon que celles de ses clients, les délais d'attente pour un réparation chez Bouygues, Free ou SFR seraient bien meilleurs. Quand une réparation traine, il y a de fortes chances que Orange soit responsable du problème.

    Ensuite, pour répondre à "Frenaute pas content", il faut signaler ques ces dernières semaines j'ai eu le témoignage de plusieurs abonnés Orange qui se plaignaient de baisses conséquentes de leur débit. Et cela s'est passé plusieurs fois. D'ailleurs, je ne parle pas des pings catastrophiques que les clients joueurs d'Orange constatent régulièrement alors qu'il en est tout autrement chez la concurrence.

    Tous les FAI ont des problèmes et tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par un coup de baguette magique. Donc cela ne sert à rien de faire comme les américains qui collent un procès au premier venu tout cela parce qu'ils ne supportent pas que l'on ne se traine pas à leurs pieds.

    Par contre, Orange a la responsabilité de l'entretien et de la gestion du réseau cuivre. Et ils sont loin d'être à la hauteur dans cette tâche. D'ailleurs, on se demande bien à quoi servent les sommes que payent les FAI alternatifs à Orange pour la location de la boucle locale, quand on voit l'état de celle-ci et toutes les défaillances qu'elle subit.

    Et ne parlons pas des techniciens Orange qui sur ordre privilégient la résolution des pannes des clients Orange. Si plusieurs personnes sont privées de ligne dans un même pâté de maison, le technicien vient dépanner les abonnés Orange, puis repart et revient un autre jour pour les clients des autres FAI. Et pendant ce temps là, ils savent très bien que les clients des concurrents sont aussi privés de leur ligne. C'est un technicien de Orange qui l'a avoué à ma soeur quand celle-ci lui a signalé que son voisin aussi n'avait plus de téléphone.

    Elle est belle la concurrence selon Orange.

    Sinon, pour la baisse de recrutement de Free, on ne peut pas savoir si cela deviendra une habitude ou pas. En plus comme le disait quelqu'un, il y a certainement du monde qui attend pour pouvoir profiter de la V6 et puis il y a les offres quadruplay à prendre aussi en compte. Donc attendons de voir comment tout cela va évoluer avant de tirer des conclusions hâtives.

  • Darry Cowl
    Darry Cowl     

    Ben voila... le marche devient sature et croit moins vite, c'est normal... mais en s'attaquant au mobile, Free a reveille un dragon !!! Bouygues, SFR et Orange les laissait jouer les trublions dans l'internet pour adoucir l'ARCEPS, mais la ca rigole plus : Offre NEO3 canon de Bougues, SFR croise ses fichiers, et ORange vient d'etre autorise a le faire. Le marche du mobile est sature et Free ne pourra que convertir des clients des autres, au prix de cout d'acquisition important... preuve de leur incompetence en la matiere : ils avaient negocie une obligation de portage sur les reseaux GSM existants, mais que pour la voix, pas pour les donnees !!! a l'epoque des smartphone et de la 3G+, Xav et ses potes reflechissaient comme a l'epoque du bi-bop de France Telecom... ce sera enseigne dans les ecoles de commerce... ;)

    Bon courage quand meme, mais c'est avec le mobile qu'on va vraiment voir "ce qu'ils ont compris"

  • billychat
    billychat     

    Hormi le fait que je pense que l'un dans l'autre tout les opérateurs sont au même tarif.La pub de free ne me motive pas, elle est burin, toute la journée le grand fifre débile me met les nerfs, au point de vu communication ils n'on rien compris.

  • Savonarole
    Savonarole     

    OUI tu as 100% raison j'avais oublié, faire fabriquer des matériels peu fiable c'est un génial concept pour que la hot line fasse du cash !

  • Savonarole
    Savonarole     

    les films, la VOD, les communications vers les portables, les accessoires a renouveler générent une moyenne de 6?30 par abonnés.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire