Passer au contenu

SFR prive Free de son titre de meilleur service client 2011

A la suite de la plainte déposée par SFR, la justice a retiré le titre du meilleur service client à Free. La méthodologie utilisée serait en cause.

Les opérateurs ne se font pas de cadeau, et pas uniquement dans le domaine commercial. Même l’attribution d’un prix peut provoquer de vives disputes. Selon des informations obtenues par Zdnet, SFR a contesté devant la justice la pertinence du prix du meilleur service client 2011 remis à Free, dans la catégorie télécoms, par Viséo Conseil. L’opérateur vient de se voir donner raison.

Les récompenses sont décernées au vu des résultats d’une enquête réalisée par des clients mystères. Ceux-ci évaluent la disponibilité, le relationnel et la qualité des réponses apportées par le service client lors de tests effectués par téléphone, par e-mails et courriers postaux.

Les détails du jugement ne sont pas encore connus. Du coup, on ne connaît pas les faits qui sont reprochés à la méthodologie retenue par Viséo Conseil. Mais il est vrai que l’attribution de ce prix à Free à de quoi surprendre, à commencer les nombreux abonnés qui ont eu affaire au service client.

La justice a décidé de faire disparaître toute mention de l’attribution de ce prix. Le site Viséo conseil s’est déjà exécuté, Free n’apparaissant plus dans la liste des lauréats de 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction