En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free prépare une parade pour limiter la hausse de la TVA

Mis à jour le
Free prépare une parade pour limiter la hausse de la TVA
 

Pour limiter l’impact de la TVA à 19,6 %, le FAI pense à scinder sa facture en trois parties, correspondant aux services triple play. La hausse serait ainsi réduite à 0,70 euro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • fantôme2012
    fantôme2012     

    C'est franchement scandaleux l'état français sont vraiment des voleurs et des raquetteurs,ras le bol de toutes c augmentations non justifiés pour faire bouffer tous c'est gros porcs

  • 2011nouvelle année
    2011nouvelle année     

    Abonné chez Free j'ai reçu le 30 décembre un email qui contient les termes suivants :

    "A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

    A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 ? TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD)."

    Bref si j'ai bien compris si je veux continué à regarder la télé via Free c'est 1,99? de plus bref comme les autres...

  • oceanpyrene
    oceanpyrene     

    nouvelle erreur de votre rédacteur ; la TV serait seule passible de la TVA à 5.5 % et non pas à 19.6%.C'est le téléphone et le net qui devraient être à 19.6%

  • Tyle D.
    Tyle D.     

    Au moins ils ont trouvé le moyen de faire parler d'eux sans sortir un rond !

  • jsuisparano
    jsuisparano     

    Je vous rappelle que l'état en France c'est nous... .

    Quant à Free, je pense qu'il va surtout chercher un moyen de contourner le fait qu'un client puisse le quitter sans frais, de la même façon qu'il avait contourné la gratuité de la hotline.

  • vefbvdb
    vefbvdb     

    Si l'offre est scindée en trois parties, dans ce cas le choix de prendre ou de ne pas prendre l'une ou l'autre des trois parties devrait aussi exister pour le client.

    A mon avis cela serait une très grande avancée chez Free de laisser le choix à ses clients entre "Téléphone Fixe" et/ou "Internet" et/ou "Télévision" et/ou "Téléphone Mobile", si le prix d'un Triple Play reste aux alentours des 29.99?/mois + TVA 2011.

    Je pense que l'offre tout compris a vécue, ce qu'il faut maintenant c'est des choix de base simple, Simple-Dual-Triple-Quadruple Play, voir des options avancés (PLUS) au choix dans chaque catégories, pour ceux qui en veulent encore PLUS.

    MAIS, je pense malheureusement que Free va jouer et dans ce cas perdre, s'il ne s'agit que d'une astuce, pour faire payer moins de TVA aux clients, sans qu'ils aient le choix des services de base.

    Parce que je doute, que le gouvernement puisse laisser faire cela, d'autant plus que Free aurait dans ce cas pu dire que comme la TV était "gratuite" dans l'offre triple play (si si les trucs en plus gratuit), ils appliqueraient la TVA 2011 sur un prix de 0?/mois ? Soit 0? en plus.

    J'espère, sans y croire vraiment, que Free prendra ses clients pour des gens mature et pas comme des petits Enfants, à qui il faut imposer un certains nombre de services, de PLUS, parce qu'ils savent mieux qu'eux ce qui est bon pour eux.

    La REVOLUTION, c'est d'avoir le CHOIX.

  • buzzman
    buzzman     

    ... pas possible, faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possible que t'en réchappes...
    ce sont les FAI qui rappent tout...

  • FredV06
    FredV06     

    ...on est presque content que le prix notre abonnement augmente!
    J'ai une idée révolutionnaire pour nos FAI : ne pas faire supporter la hausse de la TVA à ses clients et accepter de diminuer ses bénéfices pharaoniques.
    C'est possible ça Monsieur Free?

  • ridi-culeeee
    ridi-culeeee     

    Sauf que par exemple SFR a augmenté la facture de 2 euros, alors que sur 29.99 euros, l'augmentation de la TVA ne représente que 1.87 euros.

    Rapporté au nombre total d'abonnés, ces 13 centimes supplémentaires vont rapporter à SFR 7 millions d'euros supplémentaires par an.

    Donc oui, il y en a bien qui en profitent pour s'en mettre plein les poches...

  • buzzman
    buzzman     

    mais si tu écrivais un commentaire compréhensible, ce serait pas mal non plus !!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire