En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free Mobile va proposer des mobiles à crédit à taux zéro

Mis à jour le
Free Mobile va proposer des mobiles à crédit à taux zéro
 

Plutôt que de subventionner les mobiles de ses futurs clients, Free Mobile a passé un accord avec Sofinco pour les proposer à crédit. Le prêt, à taux zéro, serait remboursable en 12, 24 ou 30 mensualités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • PL16
    PL16     

    Je suis d'accrd avec toi. L'organisme fixe le taux de crédit en fonction du loyer de l'argent et du risque encouru.
    Dans le même ordre d'idée, les états pourraient par exemple décréter ne plus rembourser leurs dettes. Ca réduirait d'un coup les déficits de la France.

  • FREEK
    FREEK     

    Sauf que pour souscrire un crédit tu dois avoir un taux d'endettement maxi à 33 % donc si t'as un loyer à payer ou un prêt immobilier pas mal de personne ne pourront pas souscrire à un crédit , faudra envoyer tes 3 dernières fiches de salaire , avis d'imposition ect ...

  • gdgdfgdgd
    gdgdfgdgd     

    @Cincin93Ytre

    Pour la PUB sur l'alcool, elle est interdite à la TV;

    http://fr.jurispedia.org/index.php/%C3%89volution_de_la_r%C3%A9glementation_de_la_publicit%C3%A9_des_boissons_alcoolis%C3%A9es_%28fr%29#A_partir_de_1991

    D'ailleurs, si tu veux tout savoir, sans sortir de chez toi, il suffit de lire.

    Par contre, des messages Publicitaires, qui m'ont choqués, Crédit Vacances, Crédit Cadeaux Noël...

    Ne sont toujours pas interdit, personne n'empêche de boire, de fumer, de prendre des crédits...

    Mais en faire la PUB, essentiellement TV, pour inciter à s'endetter est au moins aussi discutable que d'inciter à boire ou fumer.

    Pour le reste, dehors, il y a des centaines de gens, qui ne savent plus quelle idiotie acheter, histoire de faire comme tout le monde, pour "offrir" un cadeau pour Noël, même pour certains s'il faudra en subir les conséquences pendant des années, parce que eux auront fait l'erreur de prendre un crédit, puisque la PUB vous le dit.

    Si, si, un crédit cadeaux Noël, c'est possible, suffit quasiment juste de demander de l'argent.

    Ensuite on finira par faire comme les Américains, payer sa baguette de pain à crédit.

    Franchement le gouvernement Français, devrait fournir à tous les Français une somme de 10000? renouvelable en permanence, qui se reconstitue au fur et à mesure qu'elle est utilisée, ensuite faire grimper la TVA à 44.6% (19.6%+25%), augmenter les impôts, faire payer tous les Français, histoire de récupérer progressivement la somme de base de 10000?...

    Ben quoi, où est le problème ? Le crédit c'est ça, faire payer beaucoup plus cher ce que l'on achète, alors qu'on pourrait avoir la même chose, en payant beaucoup moins...

    - Le prix d'un téléphone va diminuer avec le temps, parce qu'il ne sera plus le Top du Top.
    - Mettre l'argent de coté sur un LEP, Livret A..., rapporte quelques pourcents, pendant qu'on économise pour s'acheter un téléphone. (Ca ou payer pour un crédit, si l'un est possible l'autre aussi...)
    - Dès qu'on a l'argent, on paye comptant, le prix qui a diminué, le même téléphone que l'on aurait eu par crédit, moins cher parce qu'en plus en plaçant l'argent on a gagné quelques intérêts.

    Et le summum du summum, plutôt que de devancer des achats à crédit, vous acheter quand même tout autant qu'avant, sans se soucier par la suite des problèmes de remboursements.

  • mac call
    mac call     

    Ca fait deja bien longtemps que nos trois premier operateur ne baissent pas leurs prix en entendant free ils les ont tous baisser enfin presque!!!! rien que pour ca je ne retournerai plus chez eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bienvenu free, business is business ;-)

  • phil31xyz
    phil31xyz     

    "le fait de proposer par exemple à une personne trop limite financièrement, un crédit [ ]avec un fort taux, puisque risques élevés"

    Dans l'immobilier, aux USA, en 2007, ça s'appelait des subprimes.....avec les conséquences que l'on sait, depuis.

  • penseàlatv
    penseàlatv     

    Ces pub sont toujours interdites à la TV et sur Internet, es médias les plus consultés aujourd'hui.

  • nigauds
    nigauds     

    free (ou est la liberté ??)
    déjà avec l'offre internet, il n'y a pas d'engagement mais vous devez rembourser un montant dégressif dasn le temps si vous partez trop tôt (cela revient à payer une subvention). Et chacun peut devoir partir de chez free à tout moment pour diverses raisons (un déménagement tout simplement). Le montant à rembourser est parfois très élevé .......

  • Cincin93Ytre
    Cincin93Ytre     

    Revois tes exemples et sort dehors ! Entre la pub pour le jet 27 et celle pour le label 5 tu as le choix de cocktail !! La pub pour les boissons alcoolisées n'est plus interdite depuis un an environ. Le seule truc c'est qu'il doit y avoir marqué que boire c'est le mal !!!

  • sobriété
    sobriété     

    Pour moi la question est pourquoi changer de portable ? Logiquement cela devrait se faire lorsque qu'il ne fonctionne plus. Or la plupart des gens le change uniquement pour acheter le dernier à la mode.

    C'est donc bien la surconsommation effrénée imposée comme modèle qui est responsable de ce gâchis. La production d'un portable est très coûteuse en énergie, en eau polluée (pour produire une puce de portable on emploi 2m2 d'eau pure que l'on rejète avec de nombreux produits toxiques).

    Prôné la sobriété de consommation ce n'est pas rejeter la consommation mais la modérer.

  • Lolocss
    Lolocss     

    Je vais etre bref..C'est tout simplement le reflet de la societé francaise...
    Certaines personnes savent gerer leurs affaires et dans ce cas free otpimise le mieux.

    D'autres sont assistées et ont besoin qu'on leur tienne la main pour leur eviter qu'ils se mettent dans la mer.. mais en leur demandant une contribution non negligeable...des moutons...

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire