En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free Mobile : SFR fait ses mesures et critique la couverture

Mis à jour le
Free Mobile : SFR fait ses mesures et critique la couverture
 

L'opérateur a écrit à l'Arcep afin d'indiquer à l'Autorité que, selon ses propres mesures, « des doutes sérieux » pèseraient sur la couverture de Free Mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Franzois
    Franzois     

    Si SFR a des mesures qui prouvent que Free est dans l'illégalité, pourquoi donc n'intentent ils pas une action en justice?

    Bizarre, non?!

    Hypothèse: leurs prétendues 3000 mesures (de quoi, comment, par qui...) ne sont qu'une farce supplémentaire?

    Là je comprends beaucoup mieux...

  • Spirit678
    Spirit678     

    D'autant plus que la couverture de 27% mini a été mesuré par un organisme indépendant...
    Donc on peut pas reprocher à free d'avoir trafiquer ses valeurs à ce moment la.

  • OpitalseFou2Charite
    OpitalseFou2Charite     

    "application d’une méthode de mesure de nature à lever désormais tout doute sur la réalité de la couverture et de la capacité du réseau"
    Pfff... Free profite juste de la même méthode de mesure qui à servi aux 3 premiers opérateurs à prétentre couvrir plus de 90% de la population en englobant dans leur "couverture" les villes dont seul le centre-ville était effectivement couvert.

    Faut que SFR arrête de reprocher à Free ce que le lobby des 3 premiers à permis d'obtenir ces 15 dernières années : des cartes de couvertures artificiellement grossies : ils continuent d'en profiter depuis 15ans, je vois pas pourquoi la méthode de mesure devrait être plus restrictive pour Free.

  • C'est juste le business III
    C'est juste le business III     

    Malgré tout, je ne pense pas qu'on puisse se faire une bonne idée de la qualité de service au bout de quelques semaines d'exploitation seulement.
    Je ne suis pas prêt à prendre le risque avant quelques mois. Période durant laquelle mon opérateur actuel continuera, tant mieux pour lui, à me facturer le prix fort. Mais ce n'est pas trop grave car la contre-partie me convient.
    Je comprends cependant -parfaitement- ceux qui n'ont pas attendu très longtemps avant de changer d'opérateur. Chacun son équation personnelle.
    Je prends évidemment aussi le risque que Free modifie ses offres après les 3 premiers clients, ce qui ne saurait tarder si j'en crois les "chuchotements du réseau".

  • mauvaisp
    mauvaisp     

    Sfr est un mauvais perdant.Au lieu de réfléchir à comment améliorer leur tarifs il se mêle de ce qui en les regarde pas.

  • whythis
    whythis     

    Il faut voir 2 choses:
    1) Free a t'il installé assez d'antennes pour couvrir 27% des utilisateurs
    2) Free a t'il mis en service ses antennes relais?

    Sur le point 1) il n'y a qu'à se faire communiquer les demandes de permis de construire déposées par Free et vérifier leur réalisation (il doit y avoir des recours de riverains à la pelle!!!). Ca doit être possible au niveau des départements (services techniques et urbanisme).

    Sur le point 2) il suffit de demander à Free son CA réalisé pour l'activité mobile sur une période donnée et la facture d'itinérance correspondante établie par Orange pour le roaming.
    En fonction du % entre ses 2 données et compte tenu des usages des MVNO il devrait être possible de déterminer le volume de données transitant chez Orange/Free et de voir si ces fameux 27% sont crédibles ou non.

    Après si l'ARCEP veut aller faire du contrôle sur site, qu'elle y aille incognito et sans prévenir Free de manière à garantir la crédibilité de ses mesures et avec des mobiles débloqués de manière à voir clairement les réseaux disponibles à chaque point de mesure.

  • sfrnul
    sfrnul     

    Souvenez-vous:

    http://www.generation-nt.com/arcep-orange-sfr-couverture-3g-retard-demeure-actualite-933391.html

    SFR n'est pas irréprochable. Taisez vous et améliorez votre réseau au lieu de gaspilller inutilement votre argent (ou plutot celui de vos pigeons)

  • plrtu
    plrtu     

    normal que sfr ne peu pas baisser c'est tarifs, en faisant bosser des huissiers qui coute un rein faut des sou!!

    ca vaut combien un constat d'huissiers au alentour des 250 euro pièces si je ne m'abuse?
    ils en ont envoyé combien sur le terrain?
    ca va sfr a encore les moyens d'exister, dommage que tout cet argent n'a pas servit a ces clients ca aurait été la moindre des politesse de leur part
    enfin......

  • isildur37
    isildur37     

    Je suis dans la même situation : ancien sfr et nouveau Free. Néanmoins, le fait que tu voie "Free" en réseau ne veut pas dire que tu passes par le réseau de Free. En itinérance, tu vois "Free" mais ce sont les antennes orange.

  • krasnaya2222
    krasnaya2222     

    Avant tu étais un pigeon mais personne ne t'as jamais forcé à prendre un abonnement téléphonique, c'était ton choix pour faire comme tout le monde!!!
    Je suis un pigeon de chez Orange qui s'assume et j'ai pas envie de devenir un mouton de chez Free. Ma vie ne se résume pas à payer moins cher un abonnement téléphonique!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire