En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free Mobile, seul en course pour la quatrième licence 3G

Free Mobile, seul en course pour la quatrième licence 3G
 

A l'issue de l'appel à candidature, Iliad, la maison mère de l'opérateur, est l'unique prétendant à la quatrième licence de téléphonie mobile. Son offre ne verra pas le jour avant trois ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Liberalitude
    Liberalitude     

    Vous savez ce que ça coûte un réseau mobile à mettre en place ? :sarcastic:

    Non Free ne va pas déployé avec 5 ans de retard :mdr:


    En fait ce qu'il va se passer c'est que l'Arcep va donner la licence à Free qui va la refuser et demander plutôt un élargissement du champ d'application du Wimax pour pouvoir faire de la téléphonie sur IP via le Wimax. Et là si ça passe comme ça ce sera un vrai coup de fouet que vont se prendre les opérateurs mobiles... mais on en est loin aujourd'hui.

    Sinon c'est sure que Free est sur la bonne voie (pour nous, et pour lui même aussi :super: )

  • Petit Poucet
    Petit Poucet     

    Tout le monde a intérêt à voir arriver un 4eme "vrai" opérateur, même ceux qui ne quitteront pas leur opérateur actuel. Le seul truc un peu embêtant, c'est la multiplication des antennes-relais.

  • vava3
    vava3     

    Toute société "calomniée" a le droit de déposer un recours légal. Je ne dis pas que l'internaute en question n'avait pas "raison" quand il parlait de dysfonctionnements, mais ce genre de choses ne s'étalent pas sur la place publique... C'est moche mais c'est comme ça :pfff:

    Concrétement, il ne faut pas se leurer, QUELQUE SOIT le fournisseur d'accès, tout va bien du moment qu'il n'y a pas de problèmes (roh la tautologie). Si un problème de connexion survient, c'est le parcours du combattant.

    Donc je confirme ce que je disais, c'est plutôt une bonne nouvelle que Free prenne le chemin de la téléphonie mobile :super:

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    si si cherche bien Free - comme d'autres FAi - ne sont pas exempts de reporches et Free est allé un peu plus loin en poursuivant un internaute qui avait fait un blog sur ses déboires de connexion...

  • Jetko
    Jetko     

    Je partage cet avis, Free étant en quelque sorte la locomotive de l'internet à haut débit en France (mise en place du service TV par internet, Freephonie, course au débit maximum...).

    Sous résèrve que leur approche mobile applique la même stratégie, cela va pouvoir ouvrir les possibilités dans le marché de la téléphonie.
    J'entends pas là une baisse des coûts sur le moyen terme et une augmentation de la qualité de services et des fonctions proposées.

    Il n'y aurait pas de mal à ça, vu le peu d'inventivité dont font preuve les trois opérateurs français actuels.

  • vava3
    vava3     

    "autant de déboires que Free ADSL et téléphonie"?
    Je suis peut-être mal informé (sûrement même), mais je ne suis pas persuadé que Free face office de mauvais élève en ce qui concerne les fournisseurs d'accès Internet...

    Je pense que c'est une bonne nouvelle, Free donnant le rythme des évolutions technologiques en ce qui concerne l'accès Internet depuis un moment. S'il peut permettre de redynamiser le marché, c'est tout bénéf pour les utilisateurs.

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    la concurrence est loyale et si Free Mobile n'a pas autant de déboires que Free ADSL et téléphonie...

Votre réponse
Postez un commentaire