En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free Mobile prêt à proposer des téléphones subventionnés

Mis à jour le
Free Mobile prêt à proposer des téléphones subventionnés
 

Ayant échoué à contester cette pratique en justice, Free Mobile réfléchit à proposer à son tour des téléphones subventionnés. Mais à sa manière...

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Implosion du coût du roaming ! : ttp://www.arcep.fr/?id=8710 donc renégociez bien vos forfaits pros ( ou particuliers ) à l'international. L'europe impose un coût dégressif jusqu'en 2017 : donc le chantage à l'emploi terminé.

  • yoye640
    yoye640     

    si vous changez votre mobile.... malgré les points de fidélité, vous devez vous acquitter d'une certaine somme pour obtenir un nouveau mobile!!!!
    Toujours gagnants!
    Et après ils osent faire un procès à Free pour la pub ou le client dit que son opérateur l'a pris pour un pigeon!!

  • marmaduc
    marmaduc     

    Moi qui espérait voir Free mettre fin à cette pratique trompeuse du "téléphone à 1?" qui sert à vendre des crédits à la consommation déguisés qui peuvent dépasser les taux d'usures légaux...
    eh ben je suis déçu.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Avec un abonnement dégressif sur la durée ? Explication. Lorsque vous prenez un engagement avec mobile, la durée de l'engagement rembourse le mobile avec une marge progressive sur le mobile pour atteindre 100% à la fin de l'engagement. Sans changer de mobile à la fin de l'engagement, vous continuez à payer la subvention à 100%. Exemple : 50 euros pour 2h de communication + 2Go + mobile sur 12 mois en sachant que l'illimité 3Go est à 20 euros, vous payez déjà 360 euros votre mobile quel qu'il soit en plus de l'apport. Mais lorsque votre engagement est terminé, votre forfait ne change pas, lui. Donc le prix de votre mobile augmente et l'opérateur est 100% seul bénéficiare. Escroquerie pure et simple depuis 15 ans.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Les investissements sur le réseau très faibles ??? 950 millions d'euros soit 30% du CA de Free pour 40% du territoire couvert en 1 an et Free a promis la même proportion d'investissements pour les années à venir. Les 3 opérateurs n'en ont pas fait autant. Free mobile a donc accusé une perte de 46 millions pour sa première année. Dans le sens où les 8% de parts de marché en augmentation continue était le chiffre au 10 janvier 2013 et que moins de la moitié était abonnée à la fin du premier trimestre d'exploitation, je prend le risque de dire que Free mobile dégagera un bénéfice en 2013. Toujours est-il qu' ILIAD dégage un bénéfice de 150 millions bien que l'investissement soit 6 fois supérieur.

  • Fredo boulette 38
    Fredo boulette 38     

    Dans une interview en janvier Xavier Niel disait : « Même à 0 euro un abonné est rentable pour Free. C'est une économie plus globale où vous devez intégrez les recettes liées à la box, les dépassements, les appels internationaux, les appels entrants et les ventes de terminaux »

    C'est qu'un simple argumentaire commercial que Free avait jusqu'à présent.

    5,2 millions de client/forfait pour un chiffre d'affaire de 124,4 millions pour les ventes de terminaux. C'est presque 24 euro par forfait.

    La perte de la partie mobile c'est 46 millions d'euro pour 2012. soit 8 euros par forfait.

    bref free mobile n'est pas rentable pour le moment, le prix des forfait ne couvre pas du tout les coûts de l'opérateur. Et les investissement sur le réseau ont été très faible.

    Et entre le discourt marketing et la réalité il y a un écart fort.

Votre réponse
Postez un commentaire