En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Free Mobile passera par le réseau d'Orange
 
DR

Les deux opérateurs annoncent la signature d'un accord sur l'itinérance nationale mobile en 2G et 3G. Les communications de Free emprunteront donc le réseau d'Orange dès 2012, en attendant le déploiement de son infrastructure.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
9 opinions
  • -----------------------
    -----------------------     

    il n'à pas tord:

    "C'est pour nous une façon de ne pas entraver la concurrence, et on ne veut pas être dans ce rôle là", a-t-il souligné. C'est également, selon Stéphane Richard, "une façon de valoriser un investissement très important qu'on a fait dans notre réseau".

    Ce contrat devrait en effet rapporter à l'opérateur historique "au moins un milliard d'euros de recettes sur les 6 ans" prévus dans le contrat, a indiqué le directeur général d'Iliad, Maxime Lombardini.


    Voir ici:
    http://www.liberation.fr/economie/01012323406-free-mobile-passera-par-le-reseau-orange

  • OlivierD78
    OlivierD78     

    Que Free s'allie avec Orange pour la 3G ne me dit rien de bon déjà que leur réseau est merdique coulant sous le flux des connexions toujours plus importantes alors avec l'arrivée des premiers clients Free et il y en aura vu le monde qui n'attends que ça ! Leurs infrastructures ne tiendront pas longtemps ou alors va falloir investir et vite !

    Ce que je pense surtout est que ça va en faire des déçus ! Moi compris ... Et Free peut-être car tout au moins en ce qui me concerne si leur 3G est aussi pourri, je ne resterai pas longtemps client en attendant qu'ils aient leur propre réseau.

  • Tanka
    Tanka     

    " L'argent n'a pas d'odeur", il "mène le monde",etc. Le Culte du Veau d'Or, biblique ou non, est vieux comme le monde ( mais ce n'est pas une raison pour accepter!).
    Tous les hypocrites qui serrent les mains des Ben Ali, Moubarak, Kadhafi - et consort - c'est la même chose.
    Comparaison exégérée ? Je ne crois pas. Nous ne nous en sortirons qu'en sortant de la situation où la mondialisation/argent-roi, qui gouverne le monde et le mène à ses paroxismes, se reconvertit en une mondialisation positive ( car elle peut l'être!), c'est à dire humaniste, et qui dans le sujet qui nous occupe ,les technologies modernes, le réorientera aussi ( ne serait-ce qu'en mettant fin à l'obsolescence programmée - dont Arte a fait un reportage passé récemment à l'antenne).

  • jr092
    jr092     

    De toute façon free ne reconnait qu'un seul vrais concurrent (c'est Orange) donc ça ne m'étonne pas qu'ils arrivent a s'entendre sur de la 2G (voix) et 3G (net) ,enfin free participera aux offres en 2012

    a voir ...

  • LHP
    LHP     

    C'est de l'opportunisme commercial.
    Quand on ne peut pas s'opposer à quelque chose autant l'accompagner cela évite de tout perdre.
    Et en l'occurrence pour Orange il vaut mieux que les "quelques euros" de Free aillent dans sa poche plutôt que dans celles de SFR ou Bouygue.

  • royyhyben7
    royyhyben7     

    Qu'on se le dis free va REVOLUTIONNER le marché du mobile ! Il faut regarder s'ils vont pas vendre à perte dans les premiers temps.
    Bref, un quatrième acteur que se met d'accord avec les autres riens de bien nouveau quoi; Ils vont juste utiliser leur notoriété de "casseur de prix".

  • Akhlan
    Akhlan     

    En espérant qu'il n'y ait pas trop de soucis sur la partie infrastructure car je ne pense qu'Orange se pressera pour résoudre les problèmes sur le réseau de Free du coup...

    Enfin, comme c'est déjà le cas chez Orange...

  • ne2sbeal
    ne2sbeal     

    Pour qu'Orange accepte ça c'est que derrière Free doit aligner les billets...

  • tyranausor
    tyranausor     

    Si tous les opérateurs étaient comme ça, toute la France serait couverte en téléphonie mobile!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •