Passer au contenu

Free Mobile multiplie par cinq la data de son forfait en Europe

Free annonce que l’enveloppe de données utilisable en Europe, mais aussi aux USA, passe de 5 à 25 Go par mois. L’opérateur répond ainsi à l’obligation réglementaire européenne concernant le roaming, et va un peu plus loin. 

Free améliore son offre de roaming. L’opérateur a annoncé ce 14 juin l’augmentation de 5 à 25 Go par mois de données en Europe, aux USA et au Canada. Dans son communiqué Free indique également que cette enveloppe sera utilisable en Israël, en Australie, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande. En revanche, l’usage reste limité à la 3G et non à la 4G.

L’opérateur précise aussi que son forfait à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox) comprend toujours les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM, mais aussi en local et vers la France, toujours depuis les Etats-Unis, le Canada, l’Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

« Cette hausse du fair use à 25 Go en roaming s’applique automatiquement dès le 15 juin 2017 aux anciens comme aux nouveaux abonnés au Forfait Free », déclare l’opérateur dans son communiqué.

Le forfait à 2 euros s’améliore aussi

Free améliore aussi son forfait à 2 euros (gratuit pour les abonnés Freebox) en incluant à partir du 15 juin les communications depuis les DOM et l’Europe. Les deux heures d’appels comprises dans le forfait pourront donc être consommées aussi bien depuis la France que depuis ces deux nouvelles destinations.

Free répond ainsi à l’obligation réglementaire européenne concernant le roaming, effective justement à partir du 15 juin. Ses concurrents avaient en partie déjà réagi à cela. Orange et Sosh par exemple proposent depuis le 18 mai d’utiliser l’intégralité de l’enveloppe de données incluse dans ses forfaits n’importe où en Europe. Même chose pour les forfaits Red de SFR. Chez Bouygues Telecom, le montant de data utilisable en Europe varie encore entre 5 et 10 Go selon le forfait B&YOU choisi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi