Passer au contenu

Free mobile : le forfait à 19,99 € inclut désormais 25 Go de data en Algérie

Pour ceux qui ne peuvent se passer d’Internet en déplacement ou en vacances, Free ajoute une nouvelle destination à son forfait mobile.

Free vient d’annoncer avoir ajouté 25 Go de données mobiles par mois en 3G en Algérie à son forfait à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox) sans pour autant alourdir la facture. Voilà qui plaira à ceux qui envisagent d’y séjourner quelques jours.

Désormais, ce forfait inclut :

  • 25 Go/mois d’Internet mobile en 3G en roaming utilisables toute l’année depuis la l’Algérie donc, mais aussi depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, la Turquie, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Mexique et la Suisse (que l’opérateur a ajouté en décembre dernier)
  • Les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM
  • Les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis six autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande).
Carte Free roaming
Free Mobile – En rouge les pays où l’enveloppe de 25 Go d’Internet mobile est disponible.

Les appels, SMS et MMS depuis l’Algérie ne sont donc pas illimités.

Evidemment, ce forfait comprend également les appels, SMS, MMS illimités en France, les appels illimités vers les fixes de 100 destinations et l’Internet 4G+ illimité pour les abonnés Freebox (sinon 100 Go/mois).

Free profite de son communiqué pour tacler Orange en précisant que le prix des « 25 Go d’Internet mobile en roaming sont facturés 340 000 euros hors options et pass ». Avec les pass Go Evasion Internet (valable 14 jours), la note descend à 1900 euros (selon les tarifs en vigueur ce 23 janvier 2018). Ce qui reste une grosse dépense.

Cela dit, ceux qui ne consomment que peu de données en roaming et ne se rendent que très occasionnellement à l’étranger se satisferont sans mal de ce que proposent les trois grands opérateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE