En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free Mobile : Eric Besson veut accélérer la portabilité du numéro

Mis à jour le
Free Mobile : Eric Besson veut accélérer la portabilité du numéro
 

Le ministre de l'Industrie demande que la capacité de la plate-forme qui gère le passage de témoin entre opérateurs soit doublée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Fraz
    Fraz     

    Étant donné que je n'ai pas eu le service, ni carte SIM, ni date de portabilité, ni aucun prélèvement,... je vais bloquer Free mobile afin qu'il ne puisse pas me prélever.

  • Fraz
    Fraz     

    Bonjour

    Ma souscription a été faite/validée le 20/01/2012. Nous sommes le 19/03/2012 et je n'ai toujours pas eu de réponse de Free mobile autre que mon ancien opérateur (Orange) n'a toujours pas donné de date de portabilité de mon numéro chez Free mobile.
    La seule autre réponse que j'ai eu est qu'il y avait un problème chez Free mobile et qu'il fallait que je résilie et que je refasse la demande de portabilité.
    Je trouve ces réponses irrecevables pour un abonné car il me semble que l'ARCEP impose un délais de 10 jours pour la portabilité du numéro ou peut-être que je me trompe...?
    Du coup, je demande l'annulation de mon abonnement à Free mobile

    Cdlt,
    Franck

  • dopseu09
    dopseu09     

    LES MOUCHARDS SONT DE SORTIE DANS LA COUR DE L'ECOLE APRES NOUS AVOIR ESCROQUES PENDANT DES LUSTRES, C'EST L'HOPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITE : HONTE A VOUS , SOYEZ MAUDITS !

  • enfin libre
    enfin libre     

    En cours de contrat, ce n'est pas conseillé. Mais avant même la fin de votre contrat que vous ne souhaitez pas reconduire, prenez vos dispositions pour supprimer tout prélèvement automatique auprès de votre banque et concernant l'opérateur que vous quittez.
    L'arnaque des la bande des 3 consiste en effet à tenter par tous les moyens les plus illégaux à vous renouveler d'office.
    Autant ne pas leur faciliter les choses et couper d'office tout prélèvement au terme de votre contrat dont vous aurez indiqué pour vous couvrir aussi que nous ne souhaitez pas de reconduction (lettre en A.R. 15 jours avant le terme normal).

  • enfin libre
    enfin libre     

    Attention aux arnaques de la bande des 3 qui n'hésitent pas à vous renouveler d'office sans aucun engagement de votre part ! Comme le dit Daniel, c'est fréquent...
    L'an dernier Bouygues a essayé de m'arnaquer de la sorte. Prétendant que j'avais donné mon accord par téléphone à son service commercial qui me relançait régulièrement avec des offres à 2 mois gratuits (sans dire bien sûr qu'elles étaient liées à un renouvellement).
    Mais tous ces procédés abusifs n'ont aucune valeur d'engagement, la loi est précise : il faut un engagement formel et ECRIT du client. Sans une signature confirmant votre engagement, il n'y a aucun contrat.
    Donc vous les larguez comme j'ai fait à l'échéance normal de votre contrat (par lettre A.R. pour servir de preuve si besoin), et en ayant pris soin de demander la portabilité du numero 15 jours à 3 semaines avant.
    Et bye-bye la bande des 3... !

  • syrthe
    syrthe     

    Bien reçu la carte Sim pour un forfait à 2 ?. Tout marche. Un peu d'attente, mais normale pour un tel chambardement.

  • Du calme
    Du calme     

    il est déconseillé de bloquer les paiements, devant la justice vous n'auriez pas raison. je crois qu'il faut passer par un tribunal. Vérifiez mes dires mais je ne crois pas me tromper,et vous pairez bien davantage

  • Asra
    Asra     

    J'ai une carte SIM free pour un portable qui était à carte chez Orange => j'attends le desimlockage depuis le 17/01 après leur avoir envoyé une lettre.
    J'ai essayé de desimlocker le mien avec abonnement chez Bouygues Tel, pas mieux. Leur site m'indique que je n'ai pas acheté le portable chez eux lorsque j'essaie de le desimlocker alors que je l'ai bien acheté chez eux. J'ai réussi à les joindre au bout d'une semaine d'essais et j'attends le code depuis 8 jours déjà.
    Que faire ???

  • 40voleurs
    40voleurs     

    Si Free n' est pas le chevalier blanc en tout cas il tient son rôle d' Ali Baba car il vient de fracturer la porte de la caverne des 3 voleurs :D
    Nous n' avons donné la clé de la baraque à personne. 3 larrons se sont emparés du marché. Après une une entente illicite sur les prix, ils ont payé l' amende mais pas changé de comportement à l' égard des consommateurs.
    Ce qui a manqué c' est une concurrence loyale et effective. Elle nous a été refusée depuis 10 ans.
    Les opérateurs, grâce à Free, ne pourront plus s' entendre pour nous arnaquer.
    Il leur faudra accepter d' être des concurrents et de s' adapter ou disparaître.
    Enfin la loi du marché, le libre choix des consommateurs remis au goût du jour.

  • Peutêtre91
    Peutêtre91     

    Pourquoi reprocher aux opérateurs d'essayer de se faire du fric sur notre dos quand c'est nous qui leur avons donné les clefs de la baraque. Faire jouer la concurrence à tout prix n'est pas sans conséquences, le ministre ne peut que montrer du doigt les borderlines, mais globalement le système lui (nous) échappe totalement, les opérateurs sont obligés de s'entendre pour ne pas rentrer dans une guerre destructice et nous nous sommes obligés de croire que le Chevalier Free va réguler le marché.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire