En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free mis en demeure par des abonnés pour surtaxe déguisée de sa hot line

Free mis en demeure par des abonnés pour surtaxe déguisée de sa hot line
 

L'association Freeks publie un modèle de lettre à adresser au FAI. Elle lui reproche de continuer à faire payer l'assistance téléphonique malgré la loi Châtel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • Lucien 21
    Lucien 21     

    Quand on est pas capable d'écrire deux lignes sans faire 3 fautes on est mal placé pour faire le malin.

  • René 71
    René 71     

    Dis plutôt que tu as été incapable de te servir de la freebox parce que tu ne reconnais même pas les couleurs des connecteurs.
    Vas t'en payer 50 euros par mois chez Orange.....

  • René 71
    René 71     

    Les vaches à lait on les trouvent chez Orange ou l'on doit payer 50 euros par mois pour avoir la même chose que Free à 30 euros et en plus sans les CPL.
    DE QUI TE MOQUES TU ?

  • Eldrad95
    Eldrad95     

    La hotline est là pour résoudre les problème, par pour apprendre aux utilisateurs a utiliser leur ordinateur. ça n'est pas votre mécaniciens qui vous a apprit à conduire votre voiture que je sache.
    Il faut arreter de croire qu'on peut utiliser un ordinateur comme ça à l'arrache sans rien apprendre. comme pour tout on trouve des livres des magasines, des articles sur le net (tutoriaux et autre) afin d'apprendre à s'en servir.
    Hélas, aujourd'hui, sous prétexte que la prise en main est facile on pense qu'il n'y a pas d'apprentissage à faire pour utiliser un ordinateur.
    Les FAI mettent dans leur manuels la façon la plus courante (sous windows et mac os la plupart du temp) de se connecter à internet en wifi, si l'utilisateur n'a pas chez lui un materiel utilisant les manières décrite c'est à lui de consulter le manuel de son materiel, c'est pas au FAI de le faire.

  • Patrickdiez
    Patrickdiez     

    Et tu l'as bien installé?
    Parce que sinon, elle va bien moins marcher.
    Tu es en dégroupage totale?
    Tu as mailé le service technique?
    Tu as été sur le Chat?
    Tu as écris à FREE?
    As tu un ordinateur?

  • Patrickdiez
    Patrickdiez     

    Et quand on pense que les FAI françaises sont les moins chères d'Europe!!!

  • technichien
    technichien     

    Oui c'est vrai mais il faut qu'il y en ait en stock, donc vaut mieux avoir en réserve un bon vieux modem adsl pour se dépanner quand on nous donne un délai d'une semaine. Car l'accès proprement dit n'est pas coupé donc on continue à payer , ce qui est normal/

  • technichien
    technichien     

    Je parle ici pour FT en tans qu'ancien technicien de cette boite ! Souvent nous réparons sans que le client le sache. Depuis 1995 ( date de la privatisation ) beaucoup de changements dont "l'intrusion" des FAI dans nos centraux . C'est bien mais ça patouille souvent car les fai utilisent un codage de couleurs différent du notre ( ça s'arrange peu à peu) donc quand une ligne est HS on vérifie tout par un système informatique et si la ligne est tjrs HS on se déplace. Maiiiiiiiis il y a 5 fois moins de techniciens actuellement donc les réparations qui prenaient 24h prennent environ 1 semaine. Si vous ajoutez à ça les pannes dues aux Fai ( y compris Orange ) ça ne permet pas bien de savoir où on en est . Bref, les agents Ft ne peuvent pas faire correctement leur travail et il en est de même pour les agents techniques des FAI que nous connaissons bien et qui font très bien leur boulot aussi.
    Donc , nous faisons tous notre boulot au mieux mais que ce soit Ft où les autres...pas assez de personnel, plus de suivi, plus de maintenance préventive. C'est la vie ....

  • linoues
    linoues     

    j ai voulu prendre un abonnement a free donc j ai recu la free box mais je n ai jamais pu utilise la free et maintenant il me demande de payer des facture alors que je n ai jamais utiliser la free je trouve sa idnamissible

  • Alain 1955
    Alain 1955     

    Si il existe une clause remboursement dans le CGV, si tu démontres que la cause de ton incident vient du FAI, normalement tu peux te faire rembourser, quoique d'n FAI à l'autre les CGV changent, tu peux tenter de te rapprocher d'une association, enfin je te souhaite bon courage...

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire