Passer au contenu

Free : « Il n’y a pas d’attente forte pour le quadruple play »

Au micro de BFM, Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad, considère qu’il n’y a pas encore d’attente forte sur des offres mêlant accès Internet, TV, téléphonie fixe et mobile.

Le directeur financier d’Iliad, Thomas Reynaud, était l’invité mardi 23 mars de Good Morning Business sur BFM (1) pour commenter les résultats 2009 du groupe. A cette occasion, il est revenu sur plusieurs éléments : les pertes d’abonnés chez Alice, la situation des concurrents (pour lesquels le coût d’acquisition d’un client serait dix fois plus élevé que les 40 euros de Free), l’ouverture de la boutique d’Univers Freebox à Nancy, ou encore le devenir de Rodolphe, le héros de la campagne de publicité.

Thomas Reynaud a également réfuté les rumeurs selon lesquelles Free deviendrait opérateur virtuel (MVNO), dans le but d’entrer sur le marché du mobile avant de posséder son propre réseau et de proposer rapidement une offre quadruple play (TV, Internet, téléphonie fixe et mobile), concurrente d‘Ideo de Bouygues Télécom. Selon lui, il s’agit, pour le moment, d’un marché de niche.

Pour télécharger le podcast, cliquez ici.

(1) Groupe Nextradio TV, comme 01net.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction, BFM