En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free : « Il n'y a pas d'attente forte pour le quadruple play »

Free : « Il n'y a pas d'attente forte pour le quadruple play »
 

Au micro de BFM, Thomas Reynaud, le directeur financier d'Iliad, considère qu'il n'y a pas encore d'attente forte sur des offres mêlant accès Internet, TV, téléphonie fixe et mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • rafio7
    rafio7     

    Salut props !

    Tu sais où je peux trouvé les offres dont tu parles aux USA ? Ma soeur vit la bas avec sa famille et se plaint de sa facture.

    Merci pour ton coup de pouce :o)

  • ashlan
    ashlan     

    Pas d'accord avec Illiad.
    Au vu du nombre de demande en ligne, le quadruple play est attendu avec impatience pas de plus nombreux clients qu'il ne veut bien le laisser croire. Seulement, tous ne veulent pas nécessairement migrer vers Bouygues. Donc wait & see !

  • bipdan2
    bipdan2     

    Free a peut-être annoncé trop tot son idée de diviser la facture communications familiale par 3.

    Cela à certainement contribuer à accélérer l'offre conccurente qui possède déja un réseau pour la téléphonie mobile.

    Du coup, ils disent maintenant que cela est sans intéret pour, a mon avis, minimiser le succès de la conccurence et revenir certainement en fanfare quadn ils seront vraiment prêt.

    Il y a un marché qui se créer, il ne faut pas qu'il se créer trop vite, du moins tant qu'il ne sont pas en mesure d'y prendre part.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Biensur qu'ils ont accès à ce roaming, seulement les téléphones bibandes étaient très rares aux début de bouygues. Et Bouygues s'est positionné sur la bande des 900Mhz alors que intineris et SFR étaient sur la bande des 1800Mhz.

    Et puis bouygues sait très bien faire le coucou pour l'ADSL et est bien en dessous des 15% de la France couverte par ses propres moyens sur l'ADSL.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Ce serait bien, mais il faudrait déja supprimer la fracture numérique entre les français : à quoi sert d'avoir la triple play si on ne peut visualiser la tv convenablement ,par exemple ?On augmente le débit pour on développe les offres.J'ai l'impression qu'on veut toujours mettre la charrue avant les boeufs, dans ce pays, histoire de dire qu'on est moderne.Je ne parle pas que de free, bien sur.

  • mpls
    mpls     

    ...
    C'est un simple FAI qui a su et pu prospérer grâce à la mansuétude d el'arcep et à son sport favori ; jouer au coucou sur le réseaux des autres à moindre coût !!
    L'obligation qui est faite aux " opérateurqs en place d'accueillir sur leur réseau ( du moins celui qui sera obligé d es'y coller) le coucou dés l'instant où celui-ci aura réussi à couvrir 25% en est un autre exemple : jamais bouygues quand il s'est lancé bien après les 2 autres n'a eu droit àce roming national .

  • Dens42
    Dens42     

    BEn moi je pense que Free en affirmant ce genre de chose se loupe ... si Bouygues avait eu un raison mobile un peu plus fourni je serais passer chez eux lors de mon changement d'operateur telephonique en abandonnant free

  • lohG7877
    lohG7877     

    il faut juste s'entendre ce qu'on entend par quadrupleplay

    Est-ce une question de sinergies et de fonctionnalitées avancées avec sa ligne fixe et sa ligne mobile, ou une combinaison de l'ensemble qui se traduit par une réduction sur la facture mensuelle...

    Si c'est pour la réduction de prix, l'offre IDEO de Bouygues (ou celle à venir de SFR) n'est pas si intéressante quand on y regarde de plus près, surtout s'il y a plusieurs mobiles dans le foyer.

    La position de free est de dire qu'avant de parler de quadruplelay, il faut déjà faire sensiblement faire baisser le cout des abonnements mobiles... Une fois que c'est fait, l'interet pour une offre quadrueplay-à-la-ideo est déjà plus limité...

  • RonanKER
    RonanKER     

    Triple play ou Quadruple play... même avec 4 opérateurs différents Mono Play... on s'en fiche nous du moment que c'est moins cher...
    y'a pas d'attente particulière hormis le fait d'avoir moins de factures et surtout qu'on s'y retrouve en payant moins cher au final...
    par contre après ils ont intéret à gérer les structures familliales, les associations/séparation de comptes, le multi portable pour une seule box , multi TV, 1 seul tel mais en plusieurs endroit de la maison... etc... c'est le confort que souhaite l'utilisateur final. détachement d'un des mobiles du contrat car le fils part en ménage, etc...
    et une tarification claire, sans entourloupes, et un service qui marche, évidemment ;-)

  • props
    props     

    je pense que c'est une grosse erreur de minimiser l'offre quadruple play. Déjà dans mon entourage plusieurs personnes sont passées sur une offre de ce style (dont moi), cela génère une substantielle économie sur son budget multimédia (en moyenne 25?/mois - 300?/an) pour les mêmes services. Les américains sont bien en avance sur nous dans ce domaine, en proposant des offres tout inclus pour toute la famille (internet, tv + 3 ou 4 mobiles avec communications illimitées entre eux...). Je ne vois pas bien où veut en venir Free sur ce point, d'autant plus qu'ils viennent d'acquérir la quatrième licence mobile (serait-ce pour minimiser la progression de leurs concurrents ?).

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire