En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free épinglé pour ses brochures mensongères sur la fibre optique

Free épinglé pour ses brochures mensongères sur la fibre optique
 

Dans des documents envoyés à des syndics, le FAI mentionnait que le raccordement des immeubles à la fibre optique était obligatoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Narkos
    Narkos     

    salut,
    je suis tout a fait d'accord, et je comprend ton point de vue.

    Mais que dit tu des ag a répétition et des ping affolant, j'ai ce problème depuis plus de 6 mois, et plus j'appelle et moins ils en font, donc je vais résilier, mais bon c'est dommage, j'étais près a passer au 30M, 2ans que je les ait, le ping est sublime pour jouer, un bon up, mais la c'est invivable, tellement de packet lost des fois que je peu meme plus surfer....

  • PRO03
    PRO03     

    J'entends vos plaintes concernant les différents FAI et notemment celui (on ne peut plus dire ceux) du réseau câblé. Vous relater des évènements se déroulant à Nantes sans préciser que les réseaux en France sont en phase de rénovation, c'est à dire que l'on démonte tous les matériels analogiques posés il y a 20 ans et devenus obsolètes pour vous apporter la fibre optique au pied de votre immeuble. Et cette phase ne se déroule pas sans problèmes. Et pour cause imaginez vous que le délai imparti pour réaliser cette phase est d'une journée par zone pour éviter les perturbations, et quand je pense que le cable à peine débranché les gens sont là à la porte à se manifester comme si leur vie en dépendait. Nous ne parlons que de divertissement,en haut des échelles vous verrez sans doute des petits bonhommes jusque 20 heures le soir, voir plus pour que vous puissiez vous reconnecter le plus rapidement possible, et parfois une faille: est ce que vous pouvez penser que la chaine d'éléments électroniques vous reliant au réseau n'est pas infaillible et que potentiellement vu le nombre de personnes raccordées, le pourcentage de panne est faible. Le réseau filaire paire cuivre de France télécom lui n'a pas ce problème puisque le matériel en chaine est limité et non actif, mais est aussi limité en débit. Pouvez vous aussi imaginer qu'en France des gens restent inelligibles à l'ADSL, et voudraient bien avoir des problèmes de temps en temps avec un FAI, vous qui avez tout à porté de main, êtes en zones dégroupées, relativisez ce n'est que de la Télé!!!!

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    [quote] Par ailleurs, bien que le projet de déploiement de la fibre optique de Free accuse déjà du retard par rapport au lancement prévu initialement pour le mois de juin, les investissements annoncés par le FAI sur ce nouveau marché (plus d'un milliard d'euros d'ici à 2012) valent sans doute qu'il s'affranchisse de certaines règles. [/quote]

    En gros "si vous avez du pognon, vous pouvez vous permettre de ne pas respecter la Loi". Nos hommes politiques se le permettent déjà après tout, pourquoi pas les autres ?? Y a que Bernard Tapie qui n'a pas eu de bol (et Pasqua aussi, mais il l'a cherché).
    Moi aussi, tiens, il me manque de l'argent pour m'acheter une grosse voiture, ça vaut sans doute le coup que je m'afranchisse de certaines règles, genre ne pas agresser des passants pour leur piquer du blé...
    Encore une fois, les "gentils petits qui montent" d'hier (Free, Google) se comportent maintenant comme ceux contre qui ils se dressaient en se présentant comme "différents", pas tant que ça au fond !!!

  • huskie
    huskie     

    [quote]La personne représentant le Groupe Iliad, qui m'a présenté la fibre optique, m'a expliqué que la démarche de Free s'effectuait en accord commercial avec France Télécom (la location par France Télécom des infrastructures amenant la fibre optique jusqu'en bas des immeubles),[/quote]

    Pas du tout! Free doit amener ses fibres depuis son NRO (noeud de raccordement optique).
    Si vous donnez mandat à Free, pensez à mettre une date de fin des travaux impérative (assortie de pénalités de retard par jour).
    SI Free ne veut pas, ne signez pas.

  • YAN4
    YAN4     

    C'est passé inaperçu, mais FREE vient aussi d'etre condamné POUR LA REMISE À ZÉRO DE L'ANCIENNETÉ DE SES CLIENTS À CHAQUE CHANGEMENT DE FREEBOX :
    VOUS POUVEZ DONC VOUS FAIRE REMBOURSER LES FRAIS ABUSIFS !!
    http://teamoneshot.free.fr/Divers/Proces_Free.rar
    http://teamoneshot.free.fr/Divers/Interpretation_Free.rar

  • Qrieux
    Qrieux     

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette offre de Free mais pour habiter dans une ville qui est câblée je connais la situation des immeubles équipés du câble par un opérateur unique. Impossible de faire appel à un autre opérateur soit pour la TV soit pour le Téléphone soit pour internet, sauf par les fils téléphoniques.
    Qui peut penser que chaque opérateur va câbler tous les immeubles ? Qu'un opérateur va louer ses lignes aux concurents ? peut-être un jour comme les lignes téléphoniques dégroupées partiellement ou totalement ?
    France télecom a abandonné la fibre optique il y a dix ans, c'est Numéricâble qui exploite les fibres aujourd'hui. Surtout ne jamais s'abonner à NOOS NUMERICABLE, il faut connaître les PB rencontrés à NANTES et dans d'autres villes.
    Les boutiques sont prises d'assaut par les clients mécontents. Il faut un vigile pour garder la porte qui se referme derrière le client qui devra attendre l'ouverture de la porte pour ressortir. Sans commentaires, il faut le vivre pour le croire.
    Donc prudence. Réfléchissez bien avant d'équiper un immeuble. Surtout, conservez les antennes hertziennes, la TNT est très bien reçu par ce dispositif peu onéreux.
    A bon entendeur...

  • Ti'cath
    Ti'cath     

    Bonjour à tous !
    Je viens de lire cet article "Free épinglé pour ses brochures mensongères sur la fibre optique" et j'en suis quelque peu troublée...
    Je fais moi-même partie du conseil syndical de mon immeuble, j'ai cette brochure en ma possession et j'ai d'ailleurs récemment récolté les signatures des autres membres du conseil syndical afin de répondre positivement à l'offre de Free.
    Nulle part, sur ma brochure, ne figure le logo Mairie de Paris. Free indique seulement que l'offre de raccordement des immeubles parisiens au réseau fibre optique est gratuite et proposée en accord avec la Ville de Paris, dans le cadre d'une convention officielle, le plan "PARVI" Paris Ville Numérique, daté du 17/07/2006.
    Toujours dans ma brochure, je ne vois nulle part de mention d'obligation. La personne représentant le Groupe Iliad, qui m'a présenté la fibre optique, m'a expliqué que la démarche de Free s'effectuait en accord commercial avec France Télécom (la location par France Télécom des infrastructures amenant la fibre optique jusqu'en bas des immeubles), et que ces deux FAI étaient les premiers à faire cette offre. Les autres suivraient. Et pour reprendre votre citation, le souhait de M. Paul Champsaur (président de l'Arcep) que « le premier opérateur qui investit dans un immeuble garantisse aux autres l'accès de sa fibre », je pense que l'accès sera effectivement garanti mais évidemment pas gratuit pour le FAI demandeur.
    Je termine ici ce message car je ne suis qu'une utilisatrice, satisfaite de Free, non son avocate ! Mais il me semble que l'accusation envers Free de "publicité mensongère" et autres manipulations... est quelque peu abusive. On sait très bien que ce marché est peuplé de requins, et j'ai l'impression d'être conviée, ici, comme spectatrice de leur combat, néanmoins, je suis loin d'avoir toutes les cartes en main pour juger. J'ai la sensation très nette qu'on cherche à m'influencer et ça me déplait ! Je n'ai aucune raison de me plaindre des services de Free (contrairement à mon ex-FAI, Noos...), j'ai juste l'impression que France Télécom "L'opérateur historique" tente de lui mettre des bâtons dans les roues à tout prix, (même si Free s'est peut-être montré un peu hâtif). Je n'ai pas davantage confiance (aveugle) en France Télécom. Tout ceci n'est que du commerce et une course au gros magot à tout rompre.
    Voilà, j'en ai fini avec ce long message, mais je tenais à réagir !

  • ANTIFREE
    ANTIFREE     

    Free c est cretin.Fr :fume: :paf:

Votre réponse
Postez un commentaire