En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free doit rembourser les appels de trois clients à sa hotline

Free doit rembourser les appels de trois clients à sa hotline
 

Le tribunal de grande instance de Paris estime que les coûts téléphoniques doivent être pris en charge par le FAI en cas de problème de fourniture du service.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • PE11PITO
    PE11PITO     

    Mes " chéris ", vos commentaires me laissent perplèxe...
    Certains sont convaincus que le prix payé pour avoir l'ADSL est directement responsable des déboires constatés pour se connecter.Moins c'est cher, moins c'est bon !
    Ah, bon ! Je croyais qu'on payait un service pour pouvoir en "jouir". Apparemment, non. Faut se contenter de donner son fric, sans être sûr de rien. On appelle ça être une bonne "poire". Les FAI font du "racollage" pour t'avoir comme client, mais tu dois te sentir honnoré qu'ils te plument.Ah, bon !
    Si vous voulez vous faire "éponger", allez voir une vraie profesionnelle. Au moins, ça vous fera peut-être du bien.

  • CHARIS.77
    CHARIS.77     

    Toi alors !! Quel humour tu as... Gros noods, comme tu y vas !! Pourquoi changes tu de FAI alors ? Et les usagers qui payent les factures c'est toi, c'est nous ! Si tu as un nouveau FAI moins cher et competant fais nous en profiter !! Hein ? Merci d'avance. :lol:

  • CHARIS.77
    CHARIS.77     

    Je suis totalement d'accord avec toi. De gros marchés comme la fibre optique, la bataille est rude, nous ne sommes pas dupes... J'aimerais moi aussi avoir une facture détaillée de mes connections réussies !!! C'est possible chez Free mais j'ai "bo" activer ma console ... Rien n'arrive ! J'ai quitté notre FAI national pour des raisons économiques ... Et parce que c'était, paraît-il, le meilleur ! J'attends d'être convaincue ! à + et merci pour tes "vos" commentaires.
    Nous ne nous laisserons pas faire !!! Qui à des IDEES ???

  • CHARIS.77
    CHARIS.77     

    Je suis chez Free et j'ai de gros problèmes de connections ...ADSL (pas essayé encore la télé! préfère pas !!!) Quand ce n'est pas le téléphone ... Ca cafouille depuis le dégroupage total ds le nord 77 (12 juilt ici et j'suis à 500m du central d connection) ! Bon, je ne suis pas une "pro", mais quand même... Faire venir un technicien; ça côute. Bref, je galère en bas débit maintenant ! une fois sur 2. Free c'est quand même (j'le dis à ton oreille le répète pas surtout !)c'est pour les "clients techniciens de "O"niveau". Moi j'yarrive pas à paramètrer mon internet ! t'as vu la notice ? J'ai reçu un nouveau cd pr l'installation de ma V4 ! kel bonheur ! C'était l'identique du cd précèdent :youpi: ... Et la hotline, j'appelle, j'appelle ... : ça ne change rien du tout !!! Es-tu heureux d te brancher chez tes voisins sympas ? Je te souhaite de trouver la bonne solution. Merci de me dire (ou ns dire comment t'a fais). Merci charis.77 : :'(

  • pepito11
    pepito11     

    Ce n'est pas seulement FREE qui est mis en cause, mais tous les FAI. C'est un revenu de captation, car on ne peut pas faire autrement que d'appeler en cas de coupure de l'ADSL. Et dans la majorité des cas, c'est le FAI QUI EST RESPONSABLE. Je pense qu'ils ont les moyens d'analyse pour détecter les problèmes, mais ils font l"ane" pour nier leurs responsabilités. A quand un relevé réél des temps de connéxion non perturbés pour ne payer que le service rendu ?

  • JILOU69
    JILOU69     

    Effectivement il n'y a pas de vraie solution facile.

    Un petit conseil aux Freenautes. Il n'y a pas que la hotline chez Free. Il y a aussi le chat en direct, GRATUIT. Il est vrai que l'attente est très longue et que les "techniciens" en ligne ne sont pas exceptionnels, mais pour un petit problème ça peut suffire. Si c'est trop compliqué pour eux, il font remonter la qestion (en théorie). Il y a aussi la possibiité de passer un mail à l'assistance Free (gratuit). Ils répondent.

    Si vous n'avez plus du tout de ligne (comme moi) essayez de vous brancher en WI-Fi chez un voisin (les miens sont très sympas), ou chez des amis, ou dans un cybercafé, voire au travail si c'est possible.

    Bonne chance à tous !

  • JILOU69
    JILOU69     

    Je suis tout à fait d'accord, mais avec un petit bémol.
    Ne serait-il pas possible d'avoir un formulaire officiel et standard à tous les FAI, qui serait retourné, après dépannage, demandant le remboursement des frais en cas de faute prouvée du FAI.
    Je sais qu'il est difficile de prouver la faute, mais dans certains cas c'est très possible. Un exemple : je subis depuis une semaine des coupures totales de ligne de la part de Free. Il est très simple d'apporter des témoignages en attestant. D'autant plus que Free doit avoir des fiches d'internention qui leur seront demandées par la Justice si Free s'avère de mauvaise foi.
    Peut-être suis-je utopiste, mais il en faut ! :jap:

  • netrunner
    netrunner     

    Et oui...tout à fait d'accord avec ça également...

    En gros, les FAI abusent de leur monopole et ensuite les clients "boulets" abusent de leur statut de clients... C'est à celui qui tirera le plus la couverture vers lui. :/

  • netrunner
    netrunner     

    Le problème c'est que les FAI font (pour le moment) ce qu'ils veulent avec leurs clients, si on n'avait pas l'UFC ce serait même l'anarchie.

    Comme pour les opérateurs de téléphonie mobile, le mot d'ordre des FAI est "border line", ils surfent sur des pratiques souvent très limites (cf. LeNeuf et ses abonnements abusifs)

    Tous se précipitent pour avoir de nouveaux clients et dès qu'ils ont leurs autographes en bas du contrat, ils lancent leur routine logistique (envoi des box, branchement télécom et facturations mensuelles) et se retirent.

    S'il y a le moindre grain de sable dans cet engrenage, c'est le début des ennuis pour le client (hotline hors de prix et incapable, réponses automatisées des téléopérateurs, etc.).

    On ne paie ps cher, mais on sait aussi pourquoi.

  • Fafnir
    Fafnir     

    Même si Free fait appel, ca commence à bouger au niveau de la justice! Les FAI vont devoir respecter leurs engagements tout simplement et arrêter de se moquer du monde. Comme les class action ne sont pas permises en France, il faut aller en justice dès qu'un FAI ne respecte plus son contrat! il faut le faire et si chaque internaute lésé entame une procédure contre son FAI, il va falloir que ces derniers respectent les règles.

    Attendons le jugement en appel (à l'année prochaine!) :pt1cable:

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire