En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free doit barrer l'accès à ses newsgroups musicaux

Free doit barrer l'accès à ses newsgroups musicaux
 

A la suite d'une mise en demeure de l'industrie musicale, le FAI a accepté de suspendre l'accès à 39 newsgroups binaires pour six mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Foon
    Foon     

    Dire que c'est cher, que le CD de toute façon c'est en voie de disparition ok. Mais bon télécharger des trucs copyrightés c'est illégal point. Faut pas non plus s'insurger parce que c'est payant d'acheter de la musique >< Autant avant ces débats étaient encore "ouverts" autant la c'est direct "OLOL ils veulent qu'on payer pour écouter de la musique LOL".
    Bref n'écoutez plus de musique et allez travailler tôt !

  • Foon
    Foon     

    Mouais enfin si tu veux partager des trucs libres, ou bien utiliser les newsgroups comme un forum, t'utilises pas alt.binaries.divx.&.co donc sur ce point c'est réglé, Free ne fermera pas les newsgroups qui "hébergent" des trucs légaux.

  • TRASHY
    TRASHY     

    Hormis le peu que touche un artiste sur un Cd,le prix exhorbitant etc,kkun pourrait-il m'expliquer pkoi,un CD,ki peut être vieux comme le monde,parce que l'artiste est décédé,continue t'il à couter aussi cher kun autre...j'ai pas tout capté à ce sujet !

  • rieca1
    rieca1     

    Personnellement,je préfère copier des cd que je me fais prêter mais je ne leur fais gagner pas un centime (Dans le temps , on pouvait copier des cassettes sans être assigné ou poursuivi) Mais enfin le"troupeau de moutons" se laisse tondre par les lobbies.

  • Giganews
    Giganews     

    Bon ben reste plus qu'a prendre un serveur payant, avec un meilleur taux de rétention, connexion sécurisée SSL...
    C'est pas dans l'intéret de l'industrie du disque mais si ils préfèrent à Free qui est + lent, taux de rétention minime et connexion non sécurisée, bon ben on va les écouter...

  • phénixx
    phénixx     

    c clair!! c toujours pareil! et c de pire en pire !
    Il faut motvé les jeunes a reagir, mettre de l'argent la ou il faut ; dans les ecoles part exemple....

  • canadair69
    canadair69     

    Oui c'est vrai il y-aura plus qu'a payer comme toujours pour enrichir encore et encore ceux qui le sont déjà et ils on qu'à baisser le prix de vente des cd s'ils ne veulent pas que les gens s'échangent de la musique. Celà me fait penser à la chanson de Didier Bourdon "On peuplu rien dire" et là maintenant c'est "On peuplu rien faire, sans racker"...

  • olo
    olo     

    T'auras plus qu'a payer!
    avant tu pouvais dl peinard un cd avant de l'acheter (faut encourager les bon artistes!)
    Des sous, des sous des sous! voila ce qu'ils veulent SACEM & co

  • Antoine Montagne
    Antoine Montagne     

    il n'y a pas que les binaires de musiques sur les newsgroup, je pense aux developpeurs de logiciels libre qui utilises les news pour diffuser plus rapidement leurs travaux que par les sites web ou P2P, l'état va t'il aussi mettre un frein a ça ?? certes il y a beaucoup d'autres choses qui trainent là dessus mais a force de tout verrouiller, on va se retrouver avec un internet dont le contenu serait digne d'un minitel ...
    on nous demandes d'etre legal en achetant des mp3 sur des sites legaux , on se retrouve avec des formats propriétaires ... on nous offre la possibilité de louer des films en VOD on nous colle des DRM dessus... maintenant on fait tout un foin a cause des radios internet, des chaines TV internet faites avec les moyens du bord...
    a ce rythme là on se retrouvera a l'époque de l'ORTF ...asseptisé

Votre réponse
Postez un commentaire